PSG : Verratti positif au Covid, ça sent mauvais pour le Barça

Pour affronter Lorient dimanche, Mauricio Pochettino va devoir faire sans Marco Verratti ni Abdou Diallo, tous les deux positifs au Covid-19…
On dirait bien que le coronavirus a décidé d’embêter le club de la capitale durant toute la saison. Puisqu’après la grosse épidémie de l’automne, qui avait touché Neymar, Marquinhos, Paredes, Di Maria, Navas, Icardi et Mbappé, Pochettino et Rafinha ont contracté la maladie début janvier. Et ce n’est pas fini, puisque vendredi soir, le PSG a annoncé deux nouveaux tests positifs : « Marco Verratti et Abdou Diallo sont confirmés positifs au test PCR Sars-Cov2. Ils vont donc respecter l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire approprié ». Une bien mauvaise nouvelle pour le milieu italien, qui venait d’enchaîner cinq matchs de suite pour la première fois depuis bien longtemps. Forfait contre Lorient et suspendu pour le match contre Nîmes, le joueur de 28 ans pourrait donc effectuer son retour le 7 février prochain lors du Classique contre l’OM. Au mieux, vu que Covid plombe parfois la forme de certains footballeurs, comme l’explique Bouabdellah Tahri.
« Ça prend du temps de relancer la machine »
« À propos du Covid, il y a des joueurs asymptomatiques. Mais d’autres ont des symptômes alarmants. Aujourd’hui, on n’a pas les données. On ne connaît pas les répercussions qu’il peut y avoir après avoir contracté le Covid. Car ça peut avoir des incidences sur le cardio-vasculaire, sur le pulmonaire. On ne sait pas combien de temps le joueur va mettre pour revenir et récupérer toutes ses facultés physiques et psychologiques. Si le joueur est alité pendant une semaine, c’est dur de répondre aux sollicitations du sport de haut niveau derrière… Ça prend du temps de relancer la machine. Donc on ne sait pas pour Verratti… », a détaillé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui craint donc le pire pour Verratti en vue du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Barça, prévu dans 17 jours.