La Chaîne L'Equipe

PSG : Verratti victime n°1 des 4 fantastiques, c’est écrit d’avance

Depuis plus d’un mois, Thomas Tuchel a fait évoluer son équipe en basculant dans un 4-4-2 qui fait le bonheur de Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria.

Si rien n’est encore certain, il est probable que Thomas Tuchel aligne ce dispositif tactique face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Tout l’enjeu pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain sera désormais de composer les bonnes paires en défense centrale et au milieu de terrain, alors que Marquinhos, très polyvalent, fait office de facteur X. Une chose est néanmoins certaine selon Dave Appadoo, c’est que Marco Verratti ne dispose pas du volume de jeu nécessaire pour évoluer dans ce système tactique.

Dave Appadoo condamne presque Marco Verratti

« Je ne pense pas que Thomas Tuchel ait l’intention de partir la fleur au fusil avec une attaque à quatre pour le match à Dortmund. Ce 4-4-2 selon moi c’est une option pour le match retour, au cas où tu sois en ballottage défavorable. Mais moi, je pense vraiment que l’idée sur le match aller de Dortmund, ce n’est pas de partir en 4-4-2. Ton système à trois, tu l’as déjà testé pendant des mois, il est rodé. Tuchel sait qu’un Verratti dans un système à deux milieux, ce n’est pas possible. Dans un 4-4-2, Verratti il n’est pas invité selon moi. Verratti n’a pas le volume pour jouer à deux milieux. La preuve, la sélection italienne a plongé quand ils étaient en 4-4-2 avec Verratti et depuis qu’ils jouent en 4-3-3, ils vont mieux. Je ne dis pas qu’il faut créer l’équipe autour de Verratti, je dis juste que si tu y vas en 4-4-2 et que l’un de tes deux milieux ne récupère pas un ballon, ça va poser un problème » a commenté le consultant de La Chaîne L’Equipe, certain que ce système à quatre joueurs offensifs condamne Marco Verratti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page