La Chaîne L'Equipe

Real Madrid : Benzema est toujours derrière Zidane

Prolongé jusqu’en 2023 au Real, Karim Benzema va tout faire pour marquer encore un peu plus l’histoire des Merengue. De là à devenir le meilleur Français de Madrid ?

Débarqué en provenance de l’Olympique Lyonnais contre un chèque de 35 millions d’euros en 2009, l’international français est bien parti pour finir sa carrière au Real. Alors que son avenir était incertain, Florentino Pérez a décidé de lui offrir une belle prolongation de contrat jusqu’en 2023. Un geste fort de la part du président de la Maison Blanche, qui n’avait pas eu la main aussi généreuse avec Sergio Ramos. Autant dire que KB9 compte beaucoup au Real. Il faut dire que Benzema fait partie des meilleurs attaquants de l’histoire du Santiago Bernabéu, avec 281 buts en 560 matchs. Malgré tout, selon Dave Appadoo, Benzema n’est pas le meilleur Français de l’histoire du Real.

« Il y a encore au-dessus avec Zidane »

« Il ne s’agit pas de comparer Benzema à Zidane. Ce que fait Benzema, c’est incroyable, exceptionnel, les mots ne sont pas là… Mais il y a encore au-dessus avec Zidane. On pourrait me répondre : ‘Oui, mais le palmarès. Oui, mais les statistiques’. Évaluer l’impact de Zidane, c’est au-delà de ça. Il faut rappeler qu’il a marqué un but iconique en finale de la Ligue des Champions, la fameuse volée de Glasgow en 2002. Il a été le numéro un dans une équipe de galactiques, avec des Ballon d’Or. Ce que n’a pas été Benzema. Lui, il est devenu numéro un d’une équipe qui est rentrée dans le rang après le départ de Cristiano Ronaldo. En plus, Zidane a presque eu une empreinte mystique qui a fait dire à Di Stéfano qu’il allait au stade pour voir le contrôle de balle de Zidane. Benzema ne possède pas cette aura-là. Aujourd’hui, si tu fais un onze historique du Real, Zidane est dedans, pas Benzema », a détaillé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que Zidane a plus marqué le Real, alors même que Benzema a remporté quatre fois la Ligue des Champions…

2 commentaires

  1. Classifier les joueurs, les comparer c’est une manœuvre débile surtout lorsqu’ils ont évolué en des époques différentes. Benzema est un grand footballeur; il a une technique incroyable; il contrôle la balle dans toutes les situations ; il crée des gestes que lui seul est capable de faire; il a une conduite de balle et des doubles contactes en série extraordinaires; ses gestes techniques ne sont jamais pour le show où pour le plaisir; au contraire, ils sont toujours appropriés à la situation et au service du jeu. Il est rarement égoïste quand il ne le faut pas; en général, il tente sa chance le plus souvent quand il ne peut pas donner le ballon à un autre joueur mieux placé que lui. Il a une force de caractère d’acier; il a su résister mentalement à tous les ouragans qu’ils soient sportifs ou extra sportifs; il a aussi une vision du jeu et une intelligence du jeu très développées; il a un physique solide; il se blesse rarement, et en plus il favorise l’aspect sportif à l’aspect argent, sans oublier sa modestie. Vous parlez de statistiques alors qu’il a évolué dans des conditions très défavorables par rapport à ceux avec qui on le compare; d’abord il a joué avec Ronaldo qui monopolisait tout, coup-francs, pénaltys et même priorité pour recevoir le ballon; ensuite il y’a eu l’affaire Valbuena qui l’a éloigné de l’équipe de France. Malgré tout ça le bonhomme est là debout et continue à faire des choses extraordinaires. A mon avis tout cela fait de lui un footballeur et une personne formidable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page