Real Madrid : Zidane n’est pas un sale mec, Bale a tort
Le Real Madrid a disputé son premier match d’International Champions Cup. Les Madrilènes se sont inclinés 3 buts à 1 face au Bayern Munich.
Pour ce match, Zinedine Zidane s’est passé de plusieurs joueurs et c’est le cas de Gareth Bale. Le Gallois est sur le départ. Et Zinedine Zidane l’a fait savoir virilement en conférence de presse d’après match. « Il serait préférable qu’il quitte le club demain. Je souhaite que ce soit rapide car c’est la meilleure option pour tout le monde, même pour lui », a lancé le coach madrilène. Après avoir passé six saisons au Real Madrid, l’histoire d’amour semble très mal se terminer pour Gareth Bale. Est-ce un manque de respect de mettre sur le côté de manière si dure le double buteur de la finale de la Ligue des Champions 2018 ? Didier Roustan, consultant pour L’Equipe, trouve que la sortie de Zinedine Zidane a été aussi droite que respectueuse.
« Il a été soft… »
« Gareth Bale a quand même été souvent blessé. Manifestement, c’est un joueur qui a aussi crée des problèmes et qui n’est pas dans un esprit collectif. Je pense que pour toutes ses raisons, bien que ce soit un joueur qui a été décisif en finale de la Ligue des Champions, Zidane veut le voir partir. Et c’est déjà très bien qu’il réponde je trouve. Zidane a ses choix, a ses goûts et ses couleurs. Il n’a pas fait de cadeau à Pepe quand il a mis Varane titulaire par exemple. C’est un métier où il doit faire des choix. Il a été relativement soft je trouve », indique Didier Roustan sur le plateau de L’Equipe Mercato. De nombreux clubs sont intéressés par le joueur, même si l’avenir de Gareth Bale semble s’inscrire du côté de la Chine.