La Chaîne L'Equipe

Real : Obraniak balance sur Hazard, c’est du lourd…

Décevant pour sa première saison au Real Madrid, Eden Hazard a été victime de plusieurs blessures. Mais aussi de son manque de professionnalisme.

Loin d’être à 100 %, Eden Hazard a pourtant participé au rassemblement de la Belgique sans jouer une seule minute des deux rencontres au programme. De quoi provoquer la colère du Real Madrid qui aurait préféré garder son attaquant au centre d’entraînement pour accélérer sa guérison. Ce nouvel épisode confirme le manque de sérieux du Merengue qui, à Lille déjà, notamment aux côtés de Ludovic Obraniak, n’était pas le plus irréprochable.

« Si Hazard ne fait pas tous les efforts nécessaires ? Oui, ce n’est pas qu’une légende en effet, a confirmé le consultant de La Chaîne L’Equipe. Et d’ailleurs je le soupçonne d’être resté avec la sélection parce qu’il s’est dit “entre rentrer une semaine et bosser, et une semaine tranquillou avec la sélection, moi je préfère rester avec la sélection”. Il faut le prendre comme ça. Mais je crois qu’il n’a pas mesuré là où il mettait les pieds, il n’a pas dû faire le distinguo entre Chelsea et le Real Madrid. L’erreur qu’il fait chaque année, à mon sens, c’est de revenir… Ça ne s’est jamais vraiment vu mais… A Lille, ça sautait durant la préparation, il avait toujours un petit mois le temps que ça se lance et après la saison était lancée. »

Les petits kilos en trop d’Hazard

« Là, arriver au Real dans ces conditions, je pense que ça a joué sur sa saison, notamment sur ses blessures. Il a un peu exagéré, a accusé Obraniak. Je ne crois pas qu’il ait mesuré l’importance du club dans lequel il est arrivé. Mais je n’ai pas de doute parce que je connais sa faculté de rebond. C’est un garçon qui, même s’il ne le montre pas et qu’il parait toujours jovial et pas atteint par la pression, a été un peu piqué dans son ego. Il va être revanchard si sa cheville le laisse tranquille. Je pense qu’il va faire une saison diabolique. (…) Le Real savait ce qu’il faisait en le prenant. Il est comme ça, je ne pense pas qu’il puisse changer. » Hazard a plutôt intérêt à se reprendre sous peine de s’exposer aux critiques de la presse et de ses supérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page