La Chaîne L'Equipe

Real : Pour Dave Appadoo, Benzema est le meilleur joueur du monde

Très bon depuis la reprise de la Liga, Karim Benzema fait actuellement le bonheur de Zinédine Zidane sous le maillot du Real Madrid.

Ces derniers jours, les Merengue ont repris la tête du championnat d’Espagne, avec deux points d’avance sur un Barça en crise. Invaincu depuis le mois de mars, le Real a enchaîné cinq victoires de rang depuis la reprise à la mi-juin. Pour ce sans-faute, le club de Madrid peut notamment remercier Benzema, l’attaquant français ayant offert de précieux points à son équipe. Auteur de trois buts, KB9 a également délivré une passe décisive géniale, avec une talonnade en pleine course pour Casemiro, lors de la victoire contre l’Espanyol dimanche (1-0). Un nouveau geste de grande classe qui montre que Benzema fait partie du gratin européen en cette année 2020. Si bien que selon Dave Appadoo, le joueur de 32 ans a même récupéré le statut de meilleur joueur du monde, devant Messi, Neymar, Mbappé, Cristiano Ronaldo ou Lewandowski.

« L’étoile qui brille le plus en ce moment, c’est Benzema ! »

« Benzema, le meilleur joueur du monde ? C’est une bonne question. Si l’on admet que la période actuelle est quand même très particulière, avec tout le monde qui ne reprend pas le foot comme en France, on sort juste d’une longue interruption, tout est remis en cause. On est sur un foot particulier, un peu à part de ce que l’on a habituellement. Mais l’étoile qui brille le plus en ce moment, c’est Benzema ! C’est le joueur le plus décisif, le plus créatif, il attire l’oeil particulièrement. Et en plus, il représente le collectif. C’est un match-winner. Car si le Real domine le Barça, c’est grâce à Benzema. Et dans le match à distance entre Benzema et Messi pour le titre de meilleur joueur de la Liga cette saison, Benzema est en train de prendre le dessus. Si jamais le Real venait à gagner la Liga, Benzema serait favori devant Messi. Les autres joueurs ? Lewandowski, c’est un monstre. C’est le meilleur buteur de la planète, mais Benzema est un meilleur footballeur, c’est un faiseur de jeu supérieur. Donc le meilleur joueur actuel, c’est Benzema. Sur cette saison, ce n’est pas une insulte de dire que Benzema est meilleur que Neymar », a confié, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui pense que Benzema sera dans la course au Ballon d’Or, surtout si son Real venait à briller en Ligue des Champions en août. Mais pour cela, la tâche ne sera pas simple, vu que pour atteindre le Final 8 de Lisbonne, Madrid devra d’abord renverser Manchester City en huitième de finale retour après la défaite 1-2 au Bernabeu en février dernier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer