La Chaîne L'Equipe

Real : Pour Jérôme Alonzo, le miracle Benzema ne durera pas

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le Real Madrid s’est beaucoup appuyé sur son buteur Karim Benzema. Mais pour le consultant Jérôme Alonzo, cette dépendance risque de coûter cher aux Merengue.

Sans la moindre gêne face aux journalistes, Carlo Ancelotti a reconnu la dépendance du Real Madrid à Karim Benzema. L’entraîneur de la Maison Blanche n’est pas naïf et sent bien que les Merengue s’appuient essentiellement sur le talent et la finition du Français. Difficile de ne pas l’avouer après les exploits de KB9 en huitièmes et en quarts de finale de la Ligue des Champions. Suffisant pour faire du club madrilène un prétendant au sacre ? Si le plan de jeu consiste à se reposer sur Karim Benzema, Jérôme Alonzo se dit pessimiste.

« Si le Real Madrid peut gagner la Ligue des Champions grâce à Karim Benzema ? Pour moi, le Real Madrid peut gagner la Ligue des Champions. Mais il faut un Luka Modric au niveau de sa passe décisive de mardi, il faut un Casemiro du niveau de ce que l’on voit depuis plusieurs mois, il faut un grand Thibaut Courtois, a prévenu le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Donc je réponds “non” parce que le prisme Karim Benzema seul contre tous, on a bien vu collectivement que contre Chelsea… Son exploit contre le Paris Saint-Germain ? Il faudrait le refaire en demie et en finale… »

« Mais encore une fois, je pense que le Real Madrid peut tout à fait gagner la Ligue des Champions, même sur un éclair de Luka Modric, de Thibaut Courtois qui pour moi est l’un des meilleurs gardiens au monde. Casemiro fait toujours partie des meilleurs à son poste. En défense, j’ai un vrai doute. Mais est-ce que le Real Madrid peut gagner la Ligue des Champions grâce à Karim Benzema, si les autres sont en dessous ? Non, je ne pense pas », a insisté Jérôme Alonzo, inquiet pour le futur adversaire de Manchester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page