La Chaîne L'Equipe

Real : Raymond Domenech calme l’emballement sur Benzema

Triple buteur contre Chelsea (1-3) mercredi en Ligue des Champions, Karim Benzema a gagné le statut de légende aux yeux de Bruno Genesio. Un compliment excessif pour le consultant Raymond Domenech, qui considère seulement l’attaquant du Real Madrid comme un grand joueur de son époque.

Jusqu’où ira Karim Benzema cette saison ? Comme face au Paris Saint-Germain au tour précédent, l’attaquant du Real Madrid s’est offert un triplé contre Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. On peut dire que l’international français porte la Maison Blanche depuis des mois. A tel point que Bruno Genesio fait de lui une légende. « Pour moi, il fait même partie des meilleurs de l’histoire, au même niveau qu’un Cruyff ou que ces joueurs-là », a osé l’entraîneur du Stade Rennais, contredit par le consultant Raymond Domenech.

« Karim Benzema au niveau de Johan Cruyff ? C’est difficile de répondre “oui” ou “non”. Au niveau de son impact sur le jeu, oui. Mais au niveau de l’image, de la légende et de l’impact sur une génération, je dirais non, a réagi le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Karim Benzema n’est pas l’égal de Johan Cruyff, ce n’est pas l’égal de Pelé ou de Diego Maradona. Pour moi, ce sont des gens qui ont marqué une génération entière. Johan Cruyff, c’est un jeu, c’est un style, c’est une culture du foot. »

« Karim Benzema amène son talent et il est immense. Ce qu’il fait à l’heure actuelle, c’est exceptionnel. Mais quelque part, ça vient plus en fin de carrière. Les autres, pendant 10 ou 15 ans, ont été des stars et des moteurs de leur équipe nationale et de leur club. Ils ont vraiment écrit une page d’histoire du football. Karim Benzema a mis l’empreinte de son talent sur une période du Real », a comparé l’ancien sélectionneur des Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page