La Chaîne L'Equipe

TV : 25 euros/mois pour de la Ligue 1, il ne faut pas abuser

La bataille des droits tv fait toujours autant rage ces dernières semaines. Canal+ a notamment fait fort en annonçant le gain de la Ligue des champions avec beIN SPORTS.

Les téléspectateurs et fans de football voient de nombreux changements intervenir dans l’attribution des droits tv. Canal+ a frappé fort en annonçant en quelques jours avoir raflé la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Ligue 1. Le média sino-espagnol Mediapro diffusera également le championnat de France de 2020 à 2024 avec la chaîne cryptée. Cependant, Mediapro a prévu une offre de 25 euros par mois, ce qui paraît assez inenvisageable pour beaucoup de ménages. Dave Appadoo s’inquiète lui-aussi pour les intérêts du football français en général.

“Leur raté reste la Ligue des champions”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Le raté dans leur plan, c’est de ne pas avoir pris la Ligue des champions. Cela change tout et cela devait être le plan de base. C’est pour ça qu’ils ont fixé ce prix. Mais pour la Ligue 1, c’est-à-dire 8 matchs et la Ligue 2, tu réfléchis. Même si au final, la Ligue 1 est l’intérêt premier, parce que ça reste le pain quotidien, c’est excessif. Je pense qu’ils sont en train d’essayer de racheter les droits à RMC pour leur dernière année de diffusion de la Ligue des champions. Même eux s’interrogent”, a notamment indiqué Dave Appadoo, qui pense que des mouvements sont encore à prévoir parmi les diffuseurs de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page