TV : BeIN et Canal+ ne veulent pas payer, du bon sens pour Dave Appadoo
Le championnat de France ne sait pas encore s’il pourra arriver à son terme normalement dans les prochains mois. Les diffuseurs commencent à s’inquiéter de la situation.
L’actuelle pandémie de coronavirus qui touche l’Europe met à mal les activités économiques. Le football n’est pas épargné. Les diffuseurs que sont beIN Sports et Canal+ ne souhaitent pas payer l’entièreté des droits tv aux clubs, car la situation actuelle n’était pas prévue dans les contrats. Le football français pourrait donc s’affaiblir un peu plus dans les prochains mois. Mais certains observateurs comprennent le positionnement des diffuseurs, à l’image de Dave Appadoo, qui pense qu’une solution sera trouvée.
“Personne n’a intérêt à ce que le championnat soit durablement affaibli”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a voulu voir le verre à moitié plein. “Il y a une panique parce que c’est une situation que personne n’avait pu anticiper ou prévoir. Il y a la réalité comptable d’aujourd’hui. Qui pourrait jeter la pierre à BeIN Sports ou Canal+ car ils souffrent aussi de la situation. Ils n’auront pas le produit qu’ils sont censés diffuser. La stratégie pour demain ? Personne n’a intérêt à ce que le championnat soit durablement affaibli . Le championnat serait en danger avec des clubs fortement impactés sur la durée. Je pense qu’il y aura une sorte de terrain d’entente. On a envie d’imaginer qu’ils vont trouver une solution pour les paiements. Il faut amortir le choc”, a notamment indiqué Dave Appadoo, qui veut se mettre à la place de toutes les parties.