La Chaîne L'Equipe

TV : Canal+ prend le foot français en otage, Didier Roustan attaque Bolloré

Deux semaines et demi après avoir récupéré les Droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 lâchés par Mediapro, la LFP n’a toujours pas revendu ses lots…

En cette nouvelle année, Vincent Labrune continue de négocier la meilleure offre possible pour les Droits TV de ses championnats. Mais alors que le temps presse pour les clubs français, Canal+, le seul repreneur potentiel, a décidé de prendre son temps, malgré une proposition orale de 590 millions d’euros annuels. Tout simplement parce que la chaîne cryptée est en position de force dans les négociations. Déjà parce que C+ n’a pas vraiment besoin de tous les lots de la L1 pour vivre. Mais aussi et surtout parce que Vivendi cherche à discuter une réforme audiovisuelle, avec une baisse d’impôts sur le cinéma, auprès de l’Etat avant de sauver le foot français. Une situation qui ne plaît pas trop à Didier Roustan…

« Bolloré se sert de la L1 pour mettre un gros coup de pression »

« Vincent Bolloré prend-il en otage le foot français ? Oui ! Car Bolloré veut régler un problème grâce au football français. Là, le foot français est pris en otage. De toute façon, Canal va reprendre la L1. Pas en montant au cocotier, vu qu’ils sont en position de force. Après, ils ne vont pas mettre 50 ME car Canal veut acheter un produit avec une certaine valeur. C+ ne peut pas tuer son propre produit. Mais Canal n’est pas trop pressé, surtout avec cette histoire de TVA en suspens. Ça les arrange bien, et Bolloré se sert de la L1 pour mettre un gros coup de pression sur le gouvernement, afin que l’affaire soit réglée à travers la reprise du foot français. Il ne faut pas que Canal tarde trop non plus, car certains clubs sont dans la zone rouge, même si ce n’est pas le souci premier de Bolloré… », a lâché le président de L’Equipe du Soir, qui pense que Canal Plus va bouger avant le 7 février prochain, date du Classique de la L1 entre l’OM et le PSG au Stade Vélodrome.

toto

Un commentaire

  1. Mediapro a pris le foot français en otage suite a l’incompétence des dirigeants de la Ligue de football. C+ ne serait pas là, certains clubs coulent. Ce n’est pas le bon combat monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page