La Chaîne L'Equipe

TV : Carine Galli demande à Macron de sauver le foot français

À cause de l’incroyable volte-face de Mediapro et de sa chaîne Téléfoot, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont désormais sous pression…

Le football français traverse une grave crise. Quelques mois après l’arrêt de la saison dernière à cause de la pandémie de Covid-19, qui a fait perdre plusieurs dizaines de millions d’euros aux clubs, c’est au tour de Mediapro de donner des sueurs froides. Nouvel acteur principal du championnat de France, avec des Droits TV supérieurs à 800 ME par an, le groupe sino-espagnol a refusé de payer le versement d’octobre et cherche maintenant à renégocier à la baisse le contrat signé avec la LFP. Un bras-de-fer qui va entraîner d’énormes pertes au sein des clubs, même si la Ligue cherche à obtenir un nouveau prêt bancaire. Et alors que de nombreuses formations tricolores vont être au bord du gouffre, Emmanuel Macron doit agir pour sauver cette économie du foot, comme l’explique Carine Galli.

« Macron doit se soucier du problème du football français avec Mediapro ! »

« Macron doit-il intervenir pour sauver la Ligue 1 ? Oui ! Là, ce n’est pas un politique qui donne son avis sur Knysna ou quoi. C’est le Président de la République qui va peut-être sauver une économie qui extrêmement importante pour le pays. Avec cette histoire Mediapro, on parle de la faillite de la L1, de la faillite de clubs, d’un manque à gagner très important… Pour rappel, le foot fait gagner énormément d’argent à l’état français. Donc oui, Macron doit se soucier du problème du football français avec Mediapro ! Il doit mettre son nez dedans. Quand il y a des sociétés avec des milliers d’emplois en jeu en France, est-ce que l’état français s’en mêle ? Evidemment, oui ! Là, c’est la même chose », a lancé la journaliste de La Chaîne L’Équipe, qui sait que l’Elysée suit déjà de près cette affaire Mediapro. Logique quand on sait que le foot français génère des revenus pour de très nombreuses personnes autour du monde du sport, mais pas que.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page