La Chaîne L'Equipe

TV : Dégager Mediapro, Etienne Moatti annonce une mission difficile

Mediapro n’a toujours pas payé ses échéances à la Ligue de Football Professionnel. Le diffuseur principal de la Ligue 1 ne compte pas lâcher l’affaire.

La Ligue de Football Professionnel et le groupe Mediapro ne sont pas parvenus à un accord alors que la procédure de conciliation est arrivée à son terme. Résultats, les discussions seraient devenues très compliquées entre toutes les parties. Le média sino-espagnol ne compte pas payer ses échéances et souhaite obtenir des garanties pour lâcher ses droits. C’est du moins ce que croit savoir Etienne Moatti.

“Il y a énormément de garanties demandées à la Ligue et au médiateur”

Sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste a donné ses informations sur le sujet. “Le débat n’est plus pour Mediapro d’obtenir un rabais sur la première année de son contrat. Mediapro ne paye pas ses factures et donc Mediapro ne donne pas de garanties pour le futur non plus. L’idée est de sortir Mediapro pour trouver un autre diffuseur et il n’y en a qu’un seul capable de reprendre les droits en cours de route, c’est bien sûr Canal+. Mais avant ça, il faut sortir proprement Mediapro. Mediapro a beaucoup d’exigences, pour ne pas payer ce qu’ils doivent et ne pas être embêtés dans l’avenir. Il y a énormément de garanties demandées à la Ligue et au médiateur, qui ne sont pour le moment pas en mesure de lui fournir. Une fois que toutes ces exigences là sont établies, ce sera possible de trouver un nouveau diffuseur, sachant que les montants seront divisés par deux”, a notamment indiqué Etienne Moatti, qui annonce donc encore quelques péripéties dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page