TV : Gilles Favard répond à Yoann Riou et fait des annonces
Ces derniers jours, au détour d’un tweet sur Marcelo Bielsa, Yoann Riou a lancé un énorme pavé dans la mare en révélant que Gilles Favard a été violent à son égard il y a quelques années de cela.
En 2017, Yoann Riou et Gilles Favard s’étaient clashés en direct sur La Chaîne L’Équipe lors d’un débat sur Unai Emery et le PSG. Après avoir traité l’ancien participant de Danse avec les Stars de « fragile », Favard s’en était violemment pris à Riou pendant la publicité. Une scène filmée, mais non-diffusée, avec les caméras allumées et les micros ouverts. Pour cette attaque sur Riou, Favard avait été écarté quatre mois par la direction de la 21. Mais cette histoire, Riou ne l’a toujours pas digéré… « Un jour, je raconterai ce que Gilles Favard m’a fait subir pendant une émission. Menace verbale de me faire taper sur la gueule… Personne n’a à subir ce que j’ai subi de sa part. Je suis toujours extrêmement meurtri par cette histoire », a-t-il balancé sur Twitter le week-end dernier. Après avoir pris connaissance de ces propos, Favard a répondu.
« J’ai été très logiquement longuement suspendu d’antenne »
« J’ai eu une très mauvaise réaction épidermique il y a trois ans au cours d’une coupure publicitaire avec Yoann Riou lors d’une émission. J’ai eu des mots que je n’aurais jamais dû avoir. Je m’en suis excusé. J’ai été très logiquement longuement suspendu d’antenne. Depuis, nous ne nous sommes plus jamais parlé. Nous n’avons également plus jamais fait d’émission ensemble en plateau », a lancé, sur Puremedias, le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui était tranquillement installé sur le plateau de L’Equipe du Soir ce lundi, comme si de rien n’était…