La Chaîne L'Equipe

TV : La Chaîne L’Équipe s’excuse après avoir annoncé la mort de Bernard Tapie par erreur

Gravement malade depuis plus de trois ans, Bernard Tapie est toujours vivant. Et pourtant ce vendredi, La Chaîne L’Équipe a annoncé, par erreur, sa mort dans l’une de ses émissions…

L’état de santé de Bernard Tapie s’empire. Victime d’un double cancer, à l’estomac et à l’œsophage, l’ancien président de l’Olympique de Marseille continue de se battre pour rester en vie. À 77 ans, l’ancien ministre s’exile deux fois par mois en Belgique pour suivre un traitement expérimental. Des soins efficaces, mais très contraignants. Puisque selon les dires de l’ex-ministre dans Soir Mag, il se trouve dans « état végétatif ». Actuellement au « plus mal », Tapie s’accroche et il est toujours vivant.

Les excuses de La Chaîne L’Équipe

Ce que La Chaîne L’Équipe a contredit en direct, puisque sur un bandeau publié dans L’Equipe d’Estelle autour de 18 heures, le média annonçait la mort de Tapie : « Breaking News : Carnet – Décès de Bernard Tapie (1943-2020), ex-président de l’OM ». Un message rapidement enlevé de l’antenne. Mais ce fail a fait le buzz sur les réseaux sociaux. C’est donc pour cette raison que La Chaîne L’Équipe a dû présenter ses excuses sur Twitter : « La chaine L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information. La chaine L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page