La Chaîne L'Equipe

TV : La L2 sur La Chaîne L’Equipe, Amazon en grand seigneur

Comme attendu, le multiplex de la Ligue 2 sera diffusé sur La Chaîne L’Equipe lors de la saison prochaine. Tout cela grâce à l’aval d’Amazon.

En juin dernier, Amazon a récupéré 80 % des Droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 contre un montant de 250 millions d’euros. Si le géant de l’e-commerce va bien garder son offre premium, à savoir la L1, qui sera diffusée sur la chaîne « Prime Video Ligue 1 » via un abonnement de 12,99 € par mois pour les abonnés Prime, Amazon va lâcher un peu la L2. Afin de se focaliser sur le lancement de son nouveau média en août prochain, la branche européenne de la société américaine a effectivement décidé de signer un accord de co-diffusion avec la 21 pour le multiplex de la L2 le samedi soir. Une sacrée nouvelle pour Laurent Prud’homme.

« Ce deal est véritablement un tournant pour le groupe L’Équipe »

« Ce format multiplex est parfaitement adapté à un média gratuit. Son rythme dynamique, le fait de passer d’un match à un autre, de montrer tous les buts, tous les clubs en deux heures de temps est le meilleur format pour promouvoir la Ligue 2 auprès d’un large public, alors que les fans, les supporters pourront suivre l’intégralité du match de leur club sur Amazon Prime. Ce deal est véritablement un tournant pour le groupe L’Équipe dans son ensemble. Il souligne la force du groupe incarné par l’expertise de sa rédaction et par le quotidien qui fête cette année ses 75 ans d’existence. Ce partenariat met également en lumière la place unique de la chaîne L’Équipe en tant que seule antenne de sport gratuite en France, dont l’une des missions est de le rendre accessible à tous », explique le DG de L’Équipe, qui sait que sa chaîne TNT sera au coeur du foot français dès le 24 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page