La Chaîne L'Equipe

TV : L’Équipe d’Estelle revient en force, Bertrand Latour prend du galon

Alors que tout le monde parle de la nouvelle chaîne Téléfoot de Mediapro, les autres médias sportifs basés sur le football français préparent eux aussi une belle rentrée. C’est notamment le cas de La Chaîne L’Equipe.

Dès le retour de la Ligue des Champions, le 7 août prochain avec le huitième de finale retour entre la Juventus et l’Olympique Lyonnais, la 21 va relancer son programme habituel avec ses « Grandes Soirées ». Animée par Messaoud Benterki, cette émission spéciale sera entourée par L’Équipe d’Estelle et L’Equipe du Soir. Si le programme phare de La Chaîne L’Equipe a repris pendant le confinement et malgré la crise du Covid-19, la quotidienne d’Estelle Denis, elle, est arrêtée depuis plus de 140 jours. Mais dès lundi prochain, la compagne de Raymond Domenech reprendra ses habitudes sur le plateau. Pour sa quatrième saison à la tête de son émission, Estelle Denis est en tout cas ultra-motivée, surtout que son programme, diffusé du lundi au vendredi de 17h30 à 19 heures, va s’offrir un relooking. Mais l’équipe de consultants restera plus ou moins la même, avec Grégory Ascher, Jérôme Alonzo ou Dominique Grimault. Ce qui plaît à Estelle Denis.

« On sera plus proches des téléspectateurs »

« Cette nouvelle rentrée aux commandes de L’Équipe d’Estelle ? J’ai vraiment hâte de retrouver ma bande. Avec elle, je me sens bien. C’est comme ça que j’aime faire de la télévision. J’accueille un petit nouveau, Thibaud Vérizian, qui va s’occuper des réseaux sociaux. Je trouvais qu’on était assez faibles de ce côté, alors que la plupart des joueurs communiquent uniquement par ce biais. On change aussi de générique, de plateau et on sera plus proches des téléspectateurs. Sur chaque débat, nous serons plus présents sur les réseaux sociaux, et nous inviterons les téléspectateurs à réagir. Nous les soumettrons à des challenges, comme on peut le faire entre nous sur le plateau. Le départ de Florian Gazan ? Flo avait vraiment envie de parler foot et de sortir du rôle qui était le sien dans L’Équipe d’Estelle. Je voulais qu’il soit le sniper de l’émission, un rôle peut-être trop réducteur pour lui… Les bonnes audiences ? Ça prouve qu’il y avait un manque ! En fait, on est complémentaires de L’Équipe du Soir, l’émission emblématique de la chaîne. À 17h30, en rentrant chez eux, les téléspectateurs savent tout de suite ce qui s’est passé dans la journée. C’est un peu moins technique, un peu plus détendu, avec de l’humour et de l’humeur. Je pense que c’est le bon cocktail pour les gens qui rentrent du travail et ont envie d’être informés, mais également de se marrer », a avoué la présentatrice sur TV Mag.

À noter qu’à la rentrée prochaine, Pierre Nigay, parti à Téléfoot, sera remplacé par Bertrand Latour sur l’équipe de France et par Carine Galli sur les bords de terrain en Ligue 1 et en Ligue des Champions.

Bouton retour en haut de la page
Fermer