La Chaîne L'Equipe

TV : Mediapro accusé, Grégory Schneider tape dans le tas

Même si les membres de Mediapro essayent de travailler normalement autour des matchs de Ligue 1, certains acteurs du football français ne font déjà plus semblant.

Avec le nouveau contrat des Droits TV sur la période 2020-2024, la LFP a décidé de changer la programmation de ses journées de championnat. Cette saison, en L1, le multiplex du samedi soir est notamment passé le dimanche après-midi après le nouvel horaire de 13 heures. Une dernière retouche qui ne fait pas le bonheur des supporters. Lors du match entre Strasbourg et l’OL, les Alsaciens ont clairement critiqué cette programmation à l’heure chinoise : « Match à 13 heures pour des Chinois mauvais payeurs. Le foot business dans toute sa splendeur ! ». Une référence au fait que Mediapro refuse toujours de payer les Droits TV de la L1. Ce qui plonge le foot français dans la crise et qui agrandit le fossé entre les ultras et le football business. Cette critique des supporters envers la chaîne Téléfoot est en tout cas comprise par Grégory Schneider.

« La L1 a oublié ses racines »

« On décale les horaires de matchs pour la TV. Du jour où la TV ne paie pas, tu peux critiquer des choses… Le supporter, il n’a pas envie de voir son match en début d’après-midi, il a plutôt envie de le voir à partir de 17 heures. Il y a quand même quelque chose à dire… Après, ce ne sont pas les mêmes Chinois, entre ceux qui retransmettent et les autres. Mais cela dit, c’est pour la TV que l’on a explosé les journées de championnat, en perdant le multiplex…etc. Ça pose des questions. La L1 a oublié ses racines, son ancrage territorial. Ce Strasbourg – OL était à 13 heures pour les étrangers, donc bon… Les matchs écartés, c’est pas mal, quand la TV paie ! », a lancé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui sait que les acteurs du foot français vont mettre la pression sur Mediapro et la Ligue pour faire passer cette crise au plus vite.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page