TV : Macron prêt à sauver le foot français, Dominique Sévérac en dit plus
Dans l’oblation de réagir après le fiasco Mediapro, la Ligue de Football Professionnel a décidé de lancer son appel d’offres. Des offres qui seront déposées le 1er février.
Dans une terrible difficulté, la LFP a décidé de prendre le taureau par les cornes en lançant son appel d’offres avec plusieurs lots à la clé. Le lot A comprend une rencontre par journée, dont 10 matches au choix et 28 matches de choix 3 avec le grand magazine du dimanche et le magazine bilan. Le lot B comporte 7 rencontres par journée, dont 38 matches de choix 2, 38 matches de choix 5, 36 matches de choix 6 et 152 matches de choix 7 à 10 avec le magazine de présentation de la journée et le magazine du dimanche matin. Ensuite, le lot C avec trois multiplex (29e, 37e et 38e journée), les deux matches de barrage et le Trophée des Champions. Enfin, lot D englobe les magazines de la semaine. Reste à savoir maintenant qui raflera la mise, même si Canal+ fait figure de grand favori. Pour Dominique Sévérac, cette histoire va même se régler au plus haut échelon du pays…
“Je pense qu’il y a un règlement politique de l’affaire”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a donné ses informations sur le sujet. “Je vois une intervention politique. Tout cela ne pourra se finir qu’avec le sommet de l’Etat. Emmanuel Macron n’a pourtant pas de bonnes relations avec Monsieur Bolloré d’après ce qu’il se dit. Mais c’est une filière à sauver. Il y a beaucoup d’emplois. Il y a ce qu’on dit devant les caméras puis ce qu’il se passe en coulisses. Je pense qu’il y aura un règlement politique de l’affaire”, a notamment indiqué Dominique Sévérac, qui espère que toute cette histoire de droits télévisuels sera bientôt réglée pour le bien du football français et de ses acteurs.