La Chaîne L'Equipe

TV : Mediapro va faire un carton en France, Vincent Duluc explique pourquoi

Jeudi, la direction de Mediapro, détenteur de 80 % des droits de la Ligue 1 dès la saison prochaine, a annoncé que le prix de l’abonnement mensuel sera d’environ 25 euros.

Une somme importante pour ne suivre que la Ligue 1 et la Ligue 2, et qui a d’ores et déjà fait tousser. Mais selon Vincent Duluc, le pari du groupe sino-espagnol sera gagnant. Car le journaliste de L’Equipe est persuadé que les fans de football en France, bien qu’ils dénigrent régulièrement la Ligue 1, ne pourront pas cesser de suivre le championnat hexagonal du jour au lendemain, comme il s’en est expliqué sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe.

« La seule possibilité de voir jouer ton équipe, ce sera Mediapro »

« 25 € pour Mediapro ? Pour le coup ce qui me gêne, c’est qu’on méprise le feuilleton originel. Le vrai feuilleton, c’est la Ligue 1. Notre culture, notre feuilleton, c’est la Ligue 1, c’est ce qui nous fait vivre. Qu’on le veuille ou non, c’est ce qui intéresse le plus de gens. Je ne dis pas que c’est toujours passionnant, je préfère souvent regarder un match anglais ou allemand mais c’est notre feuilleton. Je ne vois pas comment 80 % des gens qui s’intéressent au foot pourraient dire « non, je ne m’intéresse plus à la Ligue 1 ». Je pense que cela n’arrivera pas. Imagine que tu es supporter de Nantes ou de Rennes par exemple, la seule possibilité de voir jouer ton équipe, ce sera d’être abonné à Mediapro. Donc je ne vois pas comment on peut mépriser ce feuilleton qui reste fondamental. Dire que Mediapro est trop cher ou n’intéresse personne, ça ne résistera pas à la réalité car les affiches comme OL-PSG, PSG-OM ou OM-OL ? ce sera sur Mediapro ! » a confié Vincent Duluc, convaincu que le peuple n’aura finalement pas d’autre choix que de s’abonner à Mediapro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page