La Chaîne L'Equipe

TV : Mediapro va payer, Vikash Dhorasoo est rassuré

Face aux craintes et critiques du football français, le patron de Mediapro Jaume Roures a tenu une conférence de presse pour s’expliquer. Son discours n’a pas convaincu grand monde, sauf peut-être Vikash Dhorasoo.

Mediapro devait impérativement sortir du silence et répondre aux critiques. Depuis quelques semaines, les commentaires ne sont pas tendres sur le diffuseur qui refuse de payer son deuxième versement des droits TV. Et qui souhaite renégocier l’accord avec la Ligue de Football Professionnel. De quoi provoquer la panique chez les pensionnaires de Ligue 1 et de Ligue 2 qui craignent pour leur survie. C’est pourquoi le patron du groupe sino-espagnol a assuré que le renégociation concernait uniquement la saison en cours. Résultat, sa défense n’a pas convaincu grand monde. Mais Vikash Dhorasoo, lui, s’est laissé séduire.

« C’est un peu rassurant » selon Dhorasoo

« Si j’ai bien compris, il va payer, mais pas tout de suite. Sur les quatre ans, ce n’est pas remis en cause, j’avais l’impression qu’il remettait en cause le package. C’est un peu rassurant quand même, a estimé l’ancien joueur du Paris Saint-Germain sur La Chaîne L’Equipe. Il suffit de trouver le moyen de payer les clubs et les joueurs, c’est le prêt que la Ligue a demandée. Après, est-ce que ce qu’il dit est sincère ? Est-ce que c’est renégocier pour la saison ou tout le contrat ? C’est là où je suis plus inquiet. » Plus pessimistes, certains acteurs se demandent tout simplement si Mediapro ne cherche pas à rompre son contrat avec la LFP.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page