TV : Mediapro veut gratter une rallonge, Dave Appadoo est choqué
Mediapro ne sera prochainement plus en mesure de diffuser le championnat de France après avoir perdu ses droits. Mais le groupe sino-espagnol a encore son mot à dire.
En France, la période est marquée par la crise sanitaire et le fiasco Mediapro dans le monde du football. Les clubs subissent des pertes importantes, ce qui pourrait même causer des dépôts de bilan. Canal+ fait figure de favori pour reprendre les droits du football français mais souhaite d’abord un nouvel appel d’offres. En attendant, Mediapro veut profiter du chaos actuel pour continuer de diffuser la Ligue 1 après le mois de janvier. C’est du moins ce que le groupe aurait proposé à la Ligue de Football Professionnel selon l’AFP. Un comportement qui choque Dave Appadoo.
“Ce groupe repousse encore les limites”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a poussé un petit coup de gueule. “Depuis le début de cette histoire, ils montrent que la honte n’est pas quelque chose qui les étouffe. Ils sont plutôt à l’aise. Pourquoi pas continuer à proposer leurs services, ils diffusent maintenant quasi-gratuitement cette Ligue 1. Ils proposent de continuer et personne les embête parce qu’ils ont réussi à dealer ça. Tout va bien… c’est extraordinaire. Ce groupe repousse encore les limites. C’est juste bien pour les collèges qui continuent de faire le job mais ils se demandant quand va se terminer le bordel. On est peiné pour eux. On attaque le groupe”, a notamment indiqué Dave Appadoo, plus que dépité par l’attitude de Mediapro depuis quelques mois.