La Chaîne L'Equipe

TV : Nasser Al-Khelaïfi fait la misère à Mediapro, Bertrand Latour hallucine

La guerre des droits télévisuels fait rage depuis quelques mois maintenant en Europe et en France. Mediapro compte bien s’installer comme une référence pour les fans.

A partir de la saison prochaine, Mediapro aura les droits de la Ligue 1. Le média sino-espagnol a de grands objectifs pour le football français. Le prix qui sera proposé, de 25 euros par mois, ne fait cependant pas que des heureux. Mais face à la crise sanitaire que le monde traverse actuellement, Mediapro est prêt à trouver des solutions, comme celle de diffuser le reste du championnat si BeIn Sports et Canal+ ne veulent plus payer. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG mais également du groupe BeIn Sports, est ciblé par Bertrand Latour, qui ne comprend pas sa gestion des événements.

“Il n’a pas réussi à faire payer BeIn Sports alors que c’est lui qui peut directement décider”

Sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas mâché ses mots. “Mediapro a montré qu’ils avaient un domaine de compétences. Mais c’est quand même hallucinant que ce soit Nasser Al-Khelaïfi qui négocie avec lui-même (BeIn Sports) et Canal+. Il ne veut pas discuter avec Mediapro parce qu’il y a des business avec cette entreprise. Il n’a pas réussi à faire payer BeIn Sports alors que c’est lui qui peut directement décider. Cette situation est incroyable. Il n’y a que dans le football qu’on peut voir des trucs pareils. C’est un conflit d’intérêts monstrueux”, a notamment indiqué Bertrand Latour, qui aimerait que la situation se débloque rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page