La Chaîne L'Equipe

TV : Neymar, Mbappé… Claude lance son Foot-Lanta

Héros des héros de l’émission Koh-Lanta, Claude est un véritable fan de football, et plus précisément du Paris Saint-Germain, le club de sa ville.

Il a fait vibrer des millions de Français pendant le confinement. Suivi par sept millions de téléspectateurs chaque vendredi, Koh-Lanta a quelque peu remplacé les matchs de foot et de Ligue 1 pendant la pandémie de Covid-19. Et si des joueurs comme Neymar ou Mbappé ont peu à peu été mis de côté, c’est Claude qui a enflammé le public français sur les réseaux sociaux. Face à de nouveaux aventuriers, celui qui a participé à trois éditions de Koh-Lanta, sans jamais gagner, a dominé l’aventure de la tête et des épaules, en battant notamment le record de victoires individuelles alors détenu par Teheiura, un autre héros. Sauf que Claude a échoué au pied de la finale, en perdant sur l’épreuve des poteaux. Si Naoil a remporté le chèque de 100 000 euros face à Inès, Claude restera le grand gagnant dans le coeur des Français. Si bien qu’il continue à faire le tour des plateaux de TV. Lundi, il était présent sur La Chaîne L’Équipe pour évoquer l’actualité du foot, et aussi pour faire son « Foot-Lanta ».

« Neymar, c’est pas mal pour faire la fête »

« Un joueur avec lequel il faut partager un confort ? Neymar ! Il est festif. Neymar, c’est pas mal pour faire la fête. Le joueur le plus redoutable à Koh-Lanta ? Il y a deux types de joueurs qui pourraient réussir. Un jeune et talentueux comme Sam, ce serait Mbappé. Et un vieux roublard comme moi, un Ibrahimovic par exemple. Deux styles, deux différences. Le Ahmad du foot, le plus stratège ? Pascal Dupraz. Un capitaine pour négocier avec l’équipe adverse ? Francesco Totti, car il a été fidèle toute sa carrière à la Roma. Avec un gars fidèle comme ça, on ne risque rien. Le Teheiura du foot ? Thauvin peut-être, Ben Arfa aussi. Le compagnon idéal, celui de bonne humeur qui va toujours chercher l’eau ? En équipe de France, on a Kanté ou Matuidi. On peut les avoir avec soi, tranquillement. Le Moussa du foot ? Balotelli, sans problème. Le Inès du foot, capable de se retrouver en finale d’une grande compétition alors que personne n’a parié sur lui ? Stéphane Guivarc’h. Quel joueur serait Joseph, celui qui éteint le feu de manière sournoise ? Ils sont nombreux, je pense à Cantona ou Evra. Le Denis Brogniart ? On va dire Laurent Blanc, il est calme et professionnel », a répondu, dans L’Equipe du Soir, le héros de Koh-Lanta, qui rêve de faire une nouvelle saison avec des sportifs de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page