La Chaîne L'Equipe

TV : Régis Brouard quitte La Chaîne L’Equipe

Consultant de La Chaîne L’Equipe depuis quatre ans maintenant, Régis Brouard va quitter les plateaux TV pour retrouver un banc de touche, celui de Bastia.

Samedi soir, à l’occasion du onzième multiplex de la saison en Ligue 2, Régis Brouard a fait sa dernière pige sur La Chaîne L’Equipe. Consultant de la 21 autour des matchs de L2, que la chaîne gratuite diffuse depuis le début de la saison, l’homme de 54 ans intervenait aussi parfois dans L’Equipe du Soir. Mais c’est désormais terminé, puisqu’il va maintenant passer de l’autre côté de la barrière. En effet, ce week-end, l’ancien coach du Clermont Foot a retrouvé un poste d’entraîneur. Puisque Bastia l’a choisi pour succéder à Mathieu Chabert. « Le Sporting Club de Bastia est heureux de vous annoncer son nouvel entraîneur pour la saison 2021-2022 en la personne de Régis Brouard. Régis Brouard s’engage avec le Sporting pour les 18 prochains mois et sera officiellement présenté lundi avant de diriger sa première séance d’entraînement mardi après-midi », a expliqué le club corse dans un communiqué. 

Brouard part à Bastia, Messaoud Benterki est ému

Sans poste depuis quelques mois et son départ de Racing-Union (D1 luxembourgeoise), Brouard va donc remettre son survêtement de coach. « Cela me touche de débarquer à Bastia et je remercie en premier lieu les dirigeants. Je suis ravi de retrouver la Ligue 2 dans un club historique. La situation comptable et difficile. Il y a du travail », a lancé le désormais ex-consultant, qui aura pour mission de sauver le promu bastiais. Seizième de L2 après sa défaite à Dunkerque samedi (0-2), Bastia n’a qu’un point d’avance sur la zone rouge. Brouard sait donc à quoi s’en tenir. En attendant ses débuts sur le banc du Sporting, le 16 octobre prochain contre Grenoble, Brouard va laisser un grand vide dans la rédaction de La Chaîne L’Equipe. « Très ému mais heureux de voir mon ami Régis Brouard rejoindre le SC Bastia. Un complice fidèle qui mérite de réussir ce beau challenge de relancer l’équipe de Bastia ! », a notamment lancé Messaoud Benterki, qui suivra donc Brouard de près sur… La Chaîne L’Equipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page