TV : Yoann Riou passe aux aveux, Gilles Favard l’a harcelé !
Ces dernières semaines, les langues se délient peu à peu dans le monde des médias, et ce dans toutes les rédactions sportives…
Il y a d’abord eu l’affaire des accusations de harcèlement lancées par Clémentine Sarlat chez France TV. En avril dernier, l’ancienne journaliste du service des sports de la chaîne publique avait lancé un pavé dans la mare en avouant avoir été victime de harcèlement moral et de blagues douteuses. Dans la foulée, c’est Mohamed Bouhafsi, le rédacteur en chef football à RMC Sport, qui avait révélé avoir été battu par son père dans son enfance. Une affaire privée, et non pas professionnelle, qu’il avait décidé de mettre au grand jour pour alerter contre les violences familiales. Mais ce week-end, c’est un tout autre silence qui a été brisé. Invité à s’exprimer sur Gilles Favard par un twitto l’interpellent sur un de ses tweets sur Marcelo Bielsa, Yoann Riou n’a pas hésité à lâcher une véritable bombe.
« Ça fait des années que ça me ronge »
« Un jour, je raconterai ce que Gilles Favard m’a fait subir pendant une émission de L’Equipe 21. Menace verbale de me faire taper sur la gueule… Je le raconterai. Parce que personne n’a à subir ce que j’ai subi de sa part. Je ne pouvais plus me taire. Oui, je dois me libérer. L’heure est venue. J’ai eu le déclic ce matin. Ça fait 3 ans que je me tais, souffre en silence, dans l’omerta. Ça fait des années que ça me ronge. Mais ça doit sortir », a balancé le journaliste de La Chaîne L’Équipe sur Twitter. Une révélation qui devrait logiquement faire des dégâts dans la rédaction de la 21…