La Chaîne L'Equipe

WTF : Marquinhos de nouveau papa, Guy Roux fait une énorme bourde

Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse de Montpellier pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Avec une cascade d’absents…

En effet, pour cette rencontre de championnat, Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur Cavani, Herrera, Kehrer, Kurzawa, Verratti, ou Marquinhos. Si les premiers cités sont à l’infirmerie pour des blessures mineures, le défenseur central du PSG, lui, « n’est pas dans le groupe pour des raisons personnelles ». Ces dernières heures, l’international brésilien a effectivement assisté à la naissance de son deuxième enfant, un petit Enrico. Un évènement toujours particulier dans la vie d’un homme. Mais pour Guy Roux, le joueur de 25 ans aurait pu se passer de cela pour être présent avec son équipe du côté du MHSC. « Ce sont les hommes qui accouchent maintenant ? Il n’y a pas de médecins à Paris pour faire accoucher cette dame ? Il y a des millions de Françaises, depuis les Gaulois et même avant, qui ont accouché dans des huttes. C’est impossible, là, c’est trop », a balancé sur le plateau de L’Equipe du Soir, un consultant suivi par les fous rires de Gilles Favard, Giovanni Castaldi, Bertrand Latour, Grégory Schneider et Olivier Ménard. Une scène qui a mis en feu les réseaux sociaux…

« Se moquer du choix d’un père… »

Alors que de nombreuses femmes et mamans se sont révoltées contre ce genre de propos, Simone Rovera a tenu à apporter son soutien à Marqui. « Parfois ça peut arriver de dire des bêtises à la télé… Mais se moquer du choix d’un père… non, ça ne peut pas être une blague ! Un père qui met sa femme, son enfant, sa famille à la première place, c’est un exemple toujours positif, qu’il soit un joueur ou pas. Respect Marquinhos », a lancé, sur les réseaux sociaux, le correspondant de RMC en Italie, qui espère donc que Guy Roux a dit cela sur le ton du second degré…

Bouton retour en haut de la page
Fermer