La Chaîne L'Equipe

WTF : M’Baye Niang prend une amende à cause d’un cheval

Depuis plusieurs semaines, M’Baye Niang fait parler de lui du côté de Marseille. Mais ces dernières heures, l’attaquant du Stade Rennais est plutôt présent dans la rubrique des faits divers…

Auteur d’une bonne saison sous le maillot de Rennes, avec lequel il a marqué 15 buts en 36 matchs, M’Baye Niang se verrait bien franchir un cap lors du prochain mercato. Du côté de l’OM ? L’international sénégalais l’espère en tout cas. « Il y a des discussions avec l’OM, mais aujourd’hui, il n’y a rien de concret, je n’ai pas signé et Marseille a aussi des problèmes à régler. C’est un club qui m’intéresse. Si ça doit se faire, ça sera avec grand plaisir », a lancé, dans le Canal Football Club, Niang, qui se dit prêt à baisser son salaire pour rejoindre l’OM. Mais en attendant de connaître son avenir, Niang va devoir régler quelques problèmes personnels. Puisque selon L’Equipe, le joueur de 25 ans a écopé d’une amende de 1 500 euros… pour être entré sur un hippodrome à huis clos. Le 12 mai dernier, à l’hippodrome de Vivaux à Marseille, Niang était venu assister à la victoire d’un de ses chevaux, « Swetty Beauty ».

Une excuse qui ne passe pas

Entré avec quatre autres personnes, « en prétendant que le portail était ouvert et qu’ils ont pu accéder sans entrave ni contrôle au restaurant panoramique qui domine la piste », Niang a finalement été sanctionné par les commissaires des courses, vu « que leur présence avait choqué le personnel présent ». Depuis le 11 mai dernier, les courses de chevaux ont repris à huis clos. Une seule personne, en plus du jockey, est autorisée à être présent pour chaque cheval, mais en aucun cas, les spectateurs peuvent venir voir la course en live. Face à de trop nombreux écarts de conduite, et notamment du côté de Marseille, les autorités ont même décidé de ré-interdire les réunions dans les zones rouges, où le coronavirus est encore activement présent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page