La Chaîne L'Equipe

Zéro match mais plein de débats, c’est la magie de la TV

Peu après la décision du confinement et l’interruption totale des matchs, les émissions de sport ont assez logiquement disparu du paysage audiovisuel.

A part RMC qui a maintenu son émission vedette « After Foot », La Chaine L’Equipe, Canal+ et consorts ont stoppé les rendez-vous habituels de débats. Pour mieux les reprendre ces derniers jours, même dans des conditions difficiles, par webcam ou visioconférence. La Chaine L’Equipe n’y a pas échappé, plaçant à nouveau son animateur Olivier Ménard aux commandes de L’Equipe du soir avec ses intervenants, et ce même s’il n’y a toujours pas plus de sport qu’il y a un mois. Mais pas de souci à ce niveau, il y aura toujours de quoi faire parler, avec les rumeurs, les bruits de couloirs ou les décisions des instances, assure Olivier Ménard. 

«  Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas plus de compétitions, qu’il n’y plus d’actualité sportive. Dans notre ligne éditoriale, il y a évidemment les matchs à débriefer, mais également toutes les coulisses, toutes les manœuvres. Dieu sait s’il y en a actuellement… Donc, on n’est pas forcément à marée basse de ce côté-là », a prévenu dans Ouest-France le présentateur TV, pour qui il n’est visiblement pas trop difficile de préparer les émissions malgré le manque évident de sport à la télévision. Il faut dire qu’une certaine partie du public accroc au sport doit aussi trouver le temps long en confinement, et suivre avec encore plus d’attention les débats sur l’actualité du ballon rond. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page