Le Parisien

ASSE : Fofana continue de faire rager les supporters

Parti en mauvais termes lors du précédent mercato estival, Wesley Fofana a visiblement bien fait de quitter l’AS Saint-Etienne. Le défenseur central s’est rapidement adapté à Leicester City, à tel point que les observateurs anglais sont impressionnés par ses prestations.

Certes, ce n’était qu’une équipe de Manchester United remaniée. Il n’empêche que Wesley Fofana a maîtrisé les attaquants des Red Devils (2-1 pour les Foxes) mardi. Une excellente performance qui n’étonne plus grand monde en Angleterre, où les observateurs ont rapidement encensé le défenseur central arrivé à Leicester City en octobre dernier. L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne a notamment séduit Gary Lineker qui avait affiché son admiration sur le réseau social Twitter. Et les spécialistes anglais ne sont pas les seuls sous le charme, Jean-Luc Arribart ayant lui aussi un faible pour l’international Espoirs français.

Une adaptation express

« Il a toutes les qualités pour s’imposer en Premier League mais ce qui est stupéfiant c’est de le faire aussi jeune et en si peu de temps car il a changé d’univers, de partenaires, de langue… Même Kevin De Bruyne, le meilleur joueur du championnat, avait raté son adaptation au foot anglais à Chelsea, a rappelé le consultant de Canal+ dans les colonnes du Parisien. Wesley rayonne sur le plan aérien avec une superbe détente verticale. Il possède une incroyable vitesse d’intervention qui lui permet de reprendre n’importe quel attaquant adverse et de compenser certaines fautes de concentration et de placement. » De quoi faire rager les supporters stéphanois qui n’avaient pas accepté le bras de fer de Fofana, notamment parti pour des raisons financières.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page