Ballon d’Or : Lewandowski perd gros, Mbappé devient favori
Double buteur contre le Bayern Munich (victoire 2-3) mercredi en Ligue des Champions, Kylian Mbappé confirme son statut de prétendant au Ballon d’Or. Alors que son concurrent Robert Lewandowski, actuellement blessé, risque de perdre de précieux points.
La course au Ballon d’Or est déjà bien lancée. Comme chaque année, le parcours des uns et des autres en Ligue des Champions influencera énormément le classement final. Autant dire qu’un candidat éliminé au stade des quarts de finale perdrait pas mal de points. Robert Lewandowski le sait pertinemment alors que son équipe du Bayern Munich est mal embarquée après sa défaite à l’aller contre le Paris Saint-Germain. La tendance est donc plus favorable à son concurrent parisien Kylian Mbappé qui, selon le journaliste Stéphane Bianchi, fait figure de favori pour cette récompense individuelle.
« C’est bon signe pour lui puisqu’il vient se placer dans la course au Ballon d’Or, au moment où Robert Lewandowski s’est blessé, une blessure qui pourrait lui coûter cher dans la quête du Ballon d’Or, a prévenu notre confrère du quotidien Le Parisien. Kylian Mbappé, lui, vient sur le devant de la scène, il vient se positionner. Il est clairement favori pour l’obtention de ce Ballon d’Or. On est encore très loin du verdict évidemment, on n’est qu’à un quart de finale aller de Ligue des Champions, il reste un match retour. »
Encore un coup dur pour Lewandowski ?
« Il reste surtout un Euro qui va être décisif dans la conquête du Ballon d’Or, a ajouté le journaliste. Mais à 22 ans, Kylian Mbappé s’affiche vraiment comme l’un des plus grands attaquants de la planète. » Blessé et encore forfait pour le match retour prévu mardi au Parc des Princes, le Polonais avait déjà été privé du Ballon d’Or l’année dernière, lorsque l’édition avait été annulée à cause de la crise sanitaire alors que la distinction ne pouvait pas lui échapper.