Le Parisien

EdF : Benzema-Mbappé ou Henry-Trezeguet ? L’impossible comparaison

Très complices sur le terrain, Karim Benzema et Kylian Mbappé forment peut-être l’un des duos les plus redoutables de l’histoire des Bleus. Difficile pour l’ancien attaquant Stéphane Guivarc’h de les situer.

Redoutée pour sa solidité et son efficacité pendant le Mondial 2018, l’équipe de France se présentera sûrement avec un nouvel atout l’année prochaine au Qatar. On parle bien sûr de son secteur offensif, et plus précisément du duo composé de Karim Benzema et de Kylian Mbappé. Les deux attaquants partagent une complicité dangereuse pour n’importe quelle défense. Une association marquée, selon Stéphane Guivarc’h, par l’altruisme de ses protagonistes.

« Surpris, non. Ce sont deux joueurs très talentueux qui évoluent dans les meilleurs clubs européens et ont l’habitude du très haut niveau, a commenté l’ancien attaquant des Bleus pour le quotidien Le Parisien. Ils respirent le foot, ils sentent le jeu. Mbappé avec sa vitesse, Benzema avec ses déviations et sa finition. On a deux attaquants très performants, et même trois avec Griezmann. C’est tout bénéfique pour l’équipe de France. L’un et l’autre ne vont pas chercher à faire la différence tout seul s’ils pensent que la solution est ailleurs. Ils peuvent jouer dans les espaces courts, ils combinent ensemble. »

De quoi se demander si l’équipe de France a déjà profité d’un duo aussi performant dans son histoire. Difficile à dire pour Stéphane Guivarc’h, incapable de comparer avec la paire Henry-Trezeguet qu’il a connue. « Ce n’est pas forcément les mêmes qualités déjà, a répondu le champion du monde 1998. David Trezeguet bougeait moins, mais il était tellement adroit devant le but. Thierry Henry, c’était plus dans la profondeur, dans le couloir. On ne peut pas comparer. Chacun a ses qualités et ses défauts. En revanche, ce que je constate, c’est que ce sont deux joueurs qui se cherchent et se trouvent. Ils ont envie de se battre l’un pour l’autre. » Le tout sachant qu’ils pourraient se retrouver au Real Madrid la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page