Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Le Parisien

EdF : Benzema meilleur attaquant français de l’histoire, il a osé

Grand artisan du probable titre du Real Madrid en Liga, Karim Benzema vit peut-être la meilleure période de sa carrière. Aux commentaires de ses performances sur beIN Sports, Omar Da Fonseca est impressionné.

De nouveau buteur à Grenade (victoire 2-1) lundi, Karim Benzema a inscrit son 19e but de la saison en Liga. A ce rythme, l’attaquant du Real Madrid pourrait bien titiller Lionel Messi, meilleur buteur de la compétition avec 21 réalisations à deux journées de la fin. Un statut qui mettrait définitivement un terme aux critiques sur son profil altruiste. En tout cas, Omar Da Fonseca, lui, ne doute pas des qualités de finisseur du Français.

« On dirait que Karim Benzema assume plus le rôle spécifique de buteur, même s’il n’est pas dans le même registre qu’un Icardi ou un Cavani. Il a une palette beaucoup plus large qu’eux, Karim est un joueur toutes options, a décrit l’Argentin pour le quotidien Le Parisien. C’est une gazelle, on a l’impression qu’il joue en smoking. Pour moi, il a fait grandir le foot. Regardez sa talonnade pour Casemiro. De nombreux attaquants auraient choisi de se retourner et tirer. »

Advertisement

« Au niveau de Van Basten et Lewandowski »

Et les démonstrations de Benzema ne datent pas seulement de cette saison. « La régularité dans la performance, c’est ce qu’il y a de plus dur dans le foot de haut niveau, a souligné le consultant. Cette année est sa meilleure car il a un impact sur le groupe. A 32 ans, il est à l’apogée de sa carrière. Les dirigeants madrilènes lui ont donné les clés. Sa relation avec Zidane est importante. Quand tu es en fusion avec ton coach, tu te sens dans un bien-être… »

Le seul bémol, c’est sans doute sa carrière en équipe de France, marquée par sa mise à l’écart depuis l’affaire de la sextape. Mais cela n’empêche pas Da Fonseca de placer « KB9 » au sommet de la hiérarchie des attaquants tricolores. « Je le mets devant Trezeguet, Papin, Rocheteau… Benzema sait tout faire, a lâché le spécialiste du foot espagnol. Il peut jouer dans les espaces réduits, dos au but, faire des une deux, dribbler… Je l’ai aussi rarement vu inscrire des buts de raccrocs. Pour moi, il est au niveau des Van Basten et Lewandowski. » C’est certain, son avis ne fera pas l’unanimité.

Advertisement

Article récent

OM : Les #SansonOut, René Malleville ne le supporte plus

L'Olympique de Marseille devrait vivre une fin d'été mouvementée. Le club phocéen doit notamment renforcer son effectif en vue de…

11 minutes ago

PSG : Pierre Ménès prend Choupo-Moting pour cogner sur Cavani

Tandis que Cavani n'a pas de club, Choupo-Moting a marqué le but de la qualification du PSG, Pierre Ménès ricane.…

2 heures ago

OL : Battre Manchester City avec la manière, c’est la mission de Garcia

L'Olympique Lyonnais affrontera Manchester City samedi soir prochain lors du Final 8. Un autre défi majeur pour l'histoire du club…

3 heures ago

PSG : Choupo-Moting, cet héros improbable face à l’Atalanta !

Tout proche d’une énorme désillusion face à l’Atalanta Bergame, le Paris Saint-Germain a finalement renversé la tendance en toute fin…

12 heures ago

ASSE : Renaud roule pour les Verts avec Paga

L'AS Saint-Etienne est le club qui compte le plus de titres en Ligue 1 dans l'histoire du championnat de France.…

13 heures ago

PSG : Herve Penot est confiant, Neymar ne craint pas la pression

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire ce mercredi soir en quarts de finale de la Ligue des champions face…

15 heures ago