Le Parisien

EdF : France vs Portugal, l’Euro 2021 débute déjà !

Ce dimanche soir, le choc entre l’équipe de France et le Portugal va attirer tous les regards des suiveurs du football européen.

Il faut dire que cette affiche de la phase de groupes de la Ligue des Nations va opposer deux sélections qui font partie du Top 5 du classement FIFA. Deuxième, la France est championne du monde en titre. Cinquième, le Portugal est champion d’Europe en titre et vainqueur de la première édition de la Ligue des Nations. Autant dire que ce duel franco-portugais au Stade de France sera important. Surtout qu’il va rappeler une certaine finale de l’Euro 2016, remportée par la Seleção à Saint-Denis, tout en sachant que les deux pays vont se retrouver en 2021… à l’Euro. Une rencontre au goût très spécial, d’après les dires de Dominique Séverac.

« Il y a comme une explication au sommet attendue »

« Il y a toujours un début à tout et on y est. L’Euro 2021, finalisé le 11 juillet prochain, prend sa source ce dimanche soir. L’histoire commence vraiment aujourd’hui, sans insulter ce qui précède. Le goût de l’Euro dévale du Stade de France par son affiche. Le souvenir douloureux du 10 juillet 2016 s’est évanoui dans la nuit moscovite, deux ans plus tard, avec le sacre des Bleus, la deuxième étoile. Deschamps le répète à l’envi : ils n’auraient sans doute pas été champions du monde sans la cicatrice de l’Euro 2016. C’est sans doute vrai, et si sa France a réussi à enchaîner deux finales internationales de suite, le Portugal, lui, a glané ensuite la première Ligue des Nations, signe d’une permanence au haut niveau également. Il y a comme une explication au sommet attendue », a lancé, dans Le Parisien, le journaliste, qui sait que la France cherchera à prendre l’ascendant psychologique sur son adversaire portugais avant le match retour prévu en novembre prochain, et toujours avec l’Euro en toile de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page