EdF : Un consultant bluffé par le sourire de Benzema
De retour en équipe de France après plus de cinq ans d’absence, Karim Benzema n’a pas marqué face aux Pays de Galles (3-0) en amical. Mais l’attaquant des Bleus a quand même rendu une bonne copie, alors que le scénario de la partie aurait pu le frustrer.
Tout était réuni pour que Karim Benzema s’agace et termine la rencontre le visage fermé. Conscient de l’attente autour de son retour, tant chez ses admirateurs que du côté de ses détracteurs, l’attaquant de l’équipe de France se savait sous pression mercredi soir. Du coup, ses occasions manquées, à commencer par son échec sur penalty et le poteau touché avant le but d’Ousmane Dembélé, auraient pu le faire sortir de son match. C’est pourtant un joueur détendu et même souriant que Fabrice Abriel a vu briller jusqu’au coup de sifflet final.
« Ça n’a pas eu l’air de l’affecter »
« Je l’ai trouvé très entreprenant, a commenté l’ancien Marseillais pour le quotidien Le Parisien. Il se procure rapidement une occasion avec sa tête décroisée. Ça aurait été une vraie plus-value pour lui de trouver rapidement l’ouverture. Il a frappé à plusieurs reprises sans rencontrer la réussite escomptée. Outre son penalty, l’un de ses tirs est repoussé par le poteau et converti par Dembélé. En quelques occasions, il a étalé tout son talent avec des enchaînements rapides. »
« Son penalty raté ? Il s’agit de la seule petite note négative. Ses retrouvailles avec les Bleus auraient été parfaites avec ce but. Mais ça n’a pas eu l’air de l’affecter, s’est étonné le spécialiste. Je ne l’ai pas senti nerveux ensuite, ni frustré. Bien au contraire, il a semblé concentré, serein et heureux d’être là. Avec son expérience, il est costaud dans sa tête et dans sa gestion émotionnelle. » Nul doute que Karim Benzema s’estime déjà heureux de porter à nouveau le maillot de sa sélection.