Le Parisien

Euro 2020 : La compétition organisée en Russie, Le Parisien fait une annonce

Initialement prévu l’été dernier, l’Euro 2020 de football a dû être reporté à l’année prochaine à cause de la crise sanitaire actuelle. Des gros changements pourraient encore être apportés.

Les fans de football, comme la population mondiale, connaissent une année particulièrement éprouvante. L’Euro 2020 a dû être décalé à l’été 2021 du fait de la pandémie actuelle liée à la Covid 19. Si la situation le permet, la compétition pourra donc se jouer dans les prochains mois. Mais Le Parisien annonce un changement qui ne devrait pas ravir tout le monde. En effet, le média indique que l’Euro ‘2020’ ne se jouera finalement pas dans 12 pays différents, comme initialement prévu par l’UEFA.

 Saint-Pétersbourg comme ville hôte ?

Le Parisien rajoute en effet que l’événement pourrait se disputer en Russie. Le pays présidé par Vladimir Poutine insisterait notamment sur le fait qu’il dispose des infrastructures parfaites pour organiser l’Euro. La Russie a organisé la Coupe du monde en 2018 et s’est donc dotée de stades au top de la technologie. A noter que Saint-Pétersbourg pourrait être retenue comme la ville hôte. Problème cependant, la crise sanitaire tape de plein fouet sur la Russie et pas certain que le pays puisse donner tous les gages sanitairement parlant. Les prochains jours devraient nous en dire plus sur l’organisation complète de l’Euro 2020, qui on l’espère pourra se jouer dans des conditions convenables et équitables. Dans le cas contraire, le Portugal pourrait garder sa couronne encore un bon bout de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page