Le Parisien

FCGB : Julien Courbet propose son aide aux Girondins

En tant que supporter des Girondins, Julien Courbet n’est pas insensible à la situation de son club de coeur. C’est pourquoi l’animateur se propose d’aider Bordeaux.

Depuis l’annonce du retrait de l’actionnaire King Street la semaine dernière, beaucoup de supporters des Girondins expriment leur colère et leur inquiétude dans les médias. De Christophe Dugarry à Bixente Lizarazu, en passant par Ludovic Obraniak, tous ces anciens Bordelais n’ont pas hésité à critiquer le fonds d’investissement américain dont le successeur est attendu en urgence. C’est pourquoi Julien Courbet, lui aussi fan des Marine et Blanc, a proposé sa voix au club aquitain.

« Soyons très précis. Jamais, je dis bien jamais, je ne prendrai de responsabilités dans le club. Ce n’est pas mon travail, a prévenu l’animateur de M6 et de RTL, contacté par Le Parisien. En revanche, s’il faut relayer des messages ou parler pour donner de l’audience à une éventuelle reprise, oui je suis prêt à aider les Girondins dans la mesure de mes moyens. J’ai la chance que mes employeurs me laissent parler de football. S’il faut lancer des appels, je le ferai. »

« Si je peux faire quelque chose… »

« Je ne demande absolument rien mais si on me sollicite pour un coup de main, pourquoi pas. C’est tout, a insisté Julien Courbet. Mais vous savez, les Girondins c’est tellement important pour moi. La première fois que je les ai vus, j’avais 10 ans lors d’un match amical Santos – Bordeaux où j’ai vu Pelé au stade ! Ce club est dans mes veines. Si à mon petit niveau, je peux faire quelque chose, je le ferai volontiers. » Aux dernières nouvelles, les potentiels repreneurs ne manquent pas. Mais ces derniers attendent sûrement de savoir si Bordeaux va se maintenir sportivement en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page