FCN : Larqué raconte l’origine de son clash avec Domenech
Toujours privé de victoire avec le FC Nantes, Raymond Domenech n’est pas épargné par les critiques. Et notamment celles de son plus fidèle détracteur Jean-Michel Larqué.
Depuis la nomination de Raymond Domenech chez les Canaris en décembre dernier, vous êtes forcément tombés sur une déclaration de Jean-Michel Larqué sur l’entraîneur du FC Nantes. L’ancien joueur emblématique de l’AS Saint-Etienne est loin d’être le plus grand fan du technicien dont il critique constamment les compétences et le comportement. Mais pourquoi une telle haine ? Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le consultant de la radio RMC a expliqué pourquoi et depuis quand il déteste autant l’ex-Lyonnais.
« Un type méchant »
« Si notre intimité vient de nos confrontations dans le derby ? Mais non, ça, ce n’était que du sport. C’est l’homme qui m’est devenu insupportable, a lâché Captain Larqué. A une époque, j’avais fini une formation pour mon diplôme d’entraîneur où je l’ai retrouvé. Et là, si vous saviez le, je me retiens de dire le mot, qu’on avait en face de nous. Il y avait l’ex-international Charly Loubet avec nous. Il a quitté subitement le stage en disant : “si je reste, je l’emplâtre.” Pourquoi ? Une réflexion désobligeante de trop. Ce n’est pas un provocateur. Il y a des provocateurs drôles. Lui, c’est un type méchant qui veut faire mal gratuitement. C’est plus fort que lui. Il a ça dans la peau. » Ces tensions ne datent pas d’hier et ne sont pas près de disparaître…