Le Parisien

Médias : Consultant, une simple préparation pour Nicolas Anelka

Consultant de RMC Sport pour cette saison 2021-2022, Nicolas Anelka s’est lui-même surpris en endossant ce nouveau costume médiatique.

Pendant sa carrière de joueur, auréolée de nombreux titres majeurs comme l’Euro 2000 avec les Bleus ou la Ligue des Champions au Real Madrid, Nicolas Anelka n’a jamais eu une bonne relation avec les médias. Souvent au coeur de polémiques, l’ancien attaquant français s’est parfois accroché avec des journalistes. Il faut dire que les journaux ont fait leurs choux gras avec ce personnage sulfureux, qui a parfois même été méchant avec certains personnages médiatiques. Personne n’aurait donc parié un centime sur le fait qu’Anelka devienne consultant un jour. Et pourtant, depuis quelques semaines, il intervient sur RMC Sport, et notamment dans l’émission de Jérôme Rothen. Un nouveau virage dans sa carrière qui représente une simple étape vers un processus plus long.

« Cela va m’aider pour mon futur métier d’entraîneur »

« C’est une surprise pour moi aussi d’être consultant. J’ai voulu chercher à comprendre ce que recherchent les médias. Parler en direct, c’est compliqué. Et j’ai besoin de travailler sur la communication. Pendant vingt ans dans le foot, j’ai très peu communiqué et je ne sais pas comment faire. Je commence à être un peu à l’aise. Attention, je n’en ferai pas mon métier. C’est un exercice pour moi. Cela va m’aider pour mon futur métier d’entraîneur. Si je veux parler à des joueurs, je dois maîtriser mes discours. Mais j’ai aussi mûri. Longtemps, les médias étaient presque mes ennemis toujours en train de juger. Là, je ne suis plus en guerre », a avoué, dans Le Parisien, Anelka, qui rêve maintenant de coacher en Asie, dans le Golfe… ou au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page