Le Parisien

OL : Lopes victime d’un délit de sale gueule, ce consultant valide

L’Olympique Lyonnais fait son bonhomme de chemin en Ligue 1 depuis le début de la saison. L’objectif du club rhodanien est de finir sur le podium.

A Lyon, les fans espèrent que cette saison fera figure d’exception. En effet, les hommes de Rudi Garcia n’évoluent pas en coupe d’Europe, ce qui manque à toute une ville. Pour remédier à cette anomalie, le club va devoir retrouver le podium. Pour le moment, c’est chose faite. L’OL est troisième de Ligue 1 et a de quoi se montrer confiant pour la suite des événements. Le week-end dernier à Angers, les Gones ont ramené un succès précieux dans la difficulté. Anthony Lopes ne dira pas le contraire, lui qui aurait pu se faire exclure après une sortie violente sur Romain Thomas. S’il comprend que ce geste est dangereux, Lionel Charbonnier veut quand même relativiser cet épisode.

“Si aujourd’hui, un gardien ne peut plus sauter dans ses six mètres, cela va être compliqué”

Lors d’un entretien accordé au Parisien, le consultant a livré son opinion sur le sujet. “C’est un super gardien mais il gagnerait à canaliser son énergie. Quand on fait des sorties comme ça, on perd de l’influx. À force, il n’échappera pas au délit de sale gueule. L’arbitre a eu raison de ne pas siffler car c’est l’Angevin qui fait la faute en premier. Quand la balle est en l’air, il doit s’arrêter, or on le voit clairement regarder en direction de Lopes. En revanche, sur la fin de l’action, l’arbitre peut donner un jaune voire un rouge au gardien de Lyon pour jeu dangereux. Si aujourd’hui, un gardien ne peut plus sauter dans ses six mètres, cela va être compliqué”, a notamment indiqué Lionel Charbonnier, qui pense qu’Anthony Lopes ne mérite pas ce bashing permanent.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page