Le Parisien

OM : Sampaoli sera comme chez lui, Adil Rami rassure les fans

L’Olympique de Marseille devrait prochainement officialiser la venue de Jorge Sampaoli en tant que nouvel entraîneur. Une bonne nouvelle pour certains observateurs.

Les fans de l’OM savent que la dynamique actuelle de leur équipe ne peut pas continuer. Après le départ récent d’André Villas-Boas, c’est Nasser Larguet qui a pris la relève. Mais ce dernier n’est qu’en intérim. La direction phocéenne a donc travaillé ces derniers jours pour trouver la perle rare. De nombreuses sources s’accordent à dire que Jorge Sampaoli sera l’heureux élu. L’Argentin pourrait même débarquer à la fin du mois. Une arrivée qui plait beaucoup à Adil Rami, qui l’a connu à Séville.

“Il déteste bâtir son jeu sur la défense”

Lors d’un entretien accordé au Parisien, le consultant n’a pas tari d’éloges sur son ancien coach. “J’aime tout chez lui. Sa grinta notamment. Il est toujours à 100%. Je l’appelle le coach droit au but, cela devrait donc bien aller pour l’OM. Son truc à lui, c’est attaque, attaque et attaque. Il déteste bâtir son jeu sur la défense. (…) Sa folie peut faire du bien à Marseille. Mais pas à cet OM-là. Il faudra un sacré recrutement car je pense que l’effectif actuel ne va pas du tout avec le style de jeu qu’il prône. Par exemple, je sais qu’il n’est pas toujours fanatique des arrières centraux grands et costauds. Il les préfère petits mais rapides. Il n’y a pas cela pour l’instant à Marseille. Il lui faut des mecs capables de jouer vite et qui sont très résistant car il exige de son équipe qu’elle joue assez haut sur le terrain. Lui, il veut que son équipe attaque tout le temps. Son obsession, c’est de marquer des buts. Pas de ne pas en encaisser”, a notamment indiqué Adil Rami, impatient de voir ce que pourra faire Sampaoli sur la Canebière.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page