OM : Vainqueur de la C1, Marseille lui fait honte
Dominé au Vélodrome par le FC Porto (0-2) mercredi en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a battu le record du nombre de défaites consécutives dans la compétition. Une statistique honteuse pour tous les amoureux du club phocéen.
« A jamais les premiers ». Alors que les Marseillais l’utilisaient par fierté, en référence à leur sacre en Ligue des Champions en 1993, le seul d’une équipe française dans ce prestigieux tournoi, ce slogan se retourne désormais contre eux. Et pour cause, l’Olympique de Marseille, après sa défaite à domicile contre le FC Porto (0-2) mercredi, a enchaîné une treizième défaite consécutive dans la compétition, un nouveau record dans l’histoire de la C1. Résultat, cette étoile sur le maillot qui faisait le bonheur du club phocéen perd de son éclat. Et les joueurs à l’origine de ce titre légendaire sont tout simplement dégoûtés par les performances et l’état d’esprit des hommes d’André Villas-Boas.
« La risée de l’Europe »
« C’est lamentable, aberrant de ne pas réussir à gagner un match sur treize en Ligue des Champions, alors que certaines équipes, notamment l’Olympiakos, étaient à portée, a notamment critiqué l’ancien latéral droit Jocelyn Angloma, contacté par le quotidien Le Parisien. Marseille, ce n’est pas ça. En battant ce record négatif, on est devenus la risée de l’Europe. » En effet, le vice-champion de France risque de marquer les esprits pour de nombreuses années. Sachant que les Olympiens n’ont pas encore mis un terme à cette série historique…