Le Parisien

PSG : 60 ME pour Hakimi, c’est donné

Au coeur d’un joli marché des transferts, le Paris Saint-Germain a sûrement réalisé le plus beau coup de l’été avec Achraf Hakimi.

Le club de la capitale française avait promis un mercato de toute beauté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la direction du PSG n’a pas menti. Puisqu’avant même la reprise de la L1, Paris a déjà recruté du lourd. Après Georginio Wijnaldum, Leonardo a effectivement convaincu Sergio Ramos, avant d’attirer Gianluigi Donnarumma. Mais la meilleure recrue de l’été est probablement Achraf Hakimi. En quête d’un latéral droit depuis plusieurs mois, le PSG a mis le grappin sur l’un des meilleurs défenseurs au monde. C’est en tout l’avis d’Hervé Renard.

« Paris n’a pas déboursé 60 millions d’euros pour rien »

« Hakimi, la recrue idéale pour le PSG ? Oui, je le pense. Il a démontré sa capacité à s’adapter d’abord à Dortmund, à seulement 19 ans, en devenant titulaire comme latéral droit ou gauche. Il a ensuite gravi une nouvelle étape importante à l’Inter. À 22 ans, il a déjà joué en Espagne au Real Madrid, puis il s’est imposé en Allemagne et en Italie et, maintenant il arrive en France. Il n’a rien à envier à personne, même s’il n’a pas encore l’expérience d’un César Azpilicueta, le défenseur de Chelsea. Un joueur comme Kyle Walker est aussi très fort défensivement, mais Achraf possède des qualités différentes. Pour moi, il fait partie du top 3 mondial. Il a encore réalisé une très belle saison avec l’Inter avec de très belles statistiques à la clé. Il est impressionnant. Paris n’a pas déboursé 60 millions d’euros pour rien », a lancé, sur Le Parisien, l’ancien sélectionneur du Maroc, qui pense qu’Hakimi va faire passer un cap au PSG, et notamment en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page