Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Le Parisien

PSG-ASM : Mbappé vs Ben Yedder ? Anderson donne son favori

Ce dimanche soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain recevra l’AS Monaco dans le choc de la 20e journée de Ligue 1. L’occasion d’assister à un duel entre Mbappé et Ben Yedder.

Les deux meilleurs buteurs du championnat de France ne sont pas encore seuls au monde. Alors que le Lyonnais Moussa Dembélé ne lâche pas l’affaire (11 buts), le Lillois Victor Osimhen et le Messin Habib Diallo (10) restent toujours à l’affût. Mais après une demi-saison, le classement des meilleurs scoreurs de la L1 est bel et bien dominé par le Monégasque (13 réalisations) et le Parisien (11). Au Parc, ce match dans le match entre Ben Yedder et Mbappé sera particulièrement scruté. Et notamment par Sonny Anderson, qui connaît l’importance de ce tableau-là, lui qui a été trois fois meilleur buteur de la Ligue 1 en 1996, 2000 et 2001.

Advertisement

Mbappé « a les ambitions d’un grand joueur »

« Qui finira meilleur buteur de Ligue 1 ? Mbappé a un avantage grâce à son équipe et son système très offensif. Il aura davantage de possibilités de marquer que Ben Yedder. Ils ne jouent pas du tout dans le même contexte. Mais Ben Yedder a toutes les qualités pour le titiller encore quelque temps. Mbappé a toujours été un joueur collectif qui aimait donner des passes. Désormais, il a l’exigence de marquer des buts, on voit qu’il n’est pas content lorsqu’on ne lui donne pas le ballon. Il avait besoin de cela pour passer un cap. Quand on est attaquant, on pense tous au classement des buteurs. Le Soulier d’Or pour Mbappé ? Oui. Il est capable de se fixer un tel objectif. Il peut marquer dans n’importe quel match. Il progresse sans cesse. Il a les ambitions d’un grand joueur comme Messi ou Cristiano Ronaldo. Il est formaté lui aussi pour aller chercher ces distinctions, ces titres et marquer l’histoire du football », a lâché, dans Le Parisien, le consultant de beIN Sports, qui estime donc que le champion du monde va tout écraser en 2020, même s’il se retrouvera parfois dans l’ombre de Neymar, Icardi ou Di Maria au PSG, alors que Ben Yedder brillera plutôt seul à l’ASM.

Advertisement

Article récent

PSG : Tuchel a perdu son groupe, ça sent mauvais avant l’Atalanta

Même s’il lui reste encore une année de contrat au sein du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel est quand même installé…

10 heures ago

TV : Mediapro recrute un nouveau consultant pour Téléfoot

Diffuseur de 80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2, en plus de la Ligue des Champions,…

11 heures ago

EdF : Matuidi file en MLS au mercato, adieu l’Euro ?

Après trois saisons plus ou moins pleines du côté de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi a décidé de faire…

12 heures ago

PSG : Une très bonne nouvelle pour Mbappé avant l’Atalanta

Blessé à la cheville droite depuis deux semaines et demi, Kylian Mbappé va de mieux en mieux du côté du…

14 heures ago

OL : Martial cartonne à Manchester United, Lyon peut l’avoir mauvaise

Lundi soir, Manchester United est venu à bout du FC Copenhague (1-0 après prolongation) pour se qualifier en demi-finales de…

15 heures ago

OM : Caleta-Car devient un taulier, il craint son départ au mercato

Le week-end dernier, l’Olympique de Marseille est allé s’imposer sur la pelouse de Nîmes lors de son cinquième match amical…

16 heures ago