Le Parisien

PSG : Bon débarras, Silva et Marquinhos ne voulaient pas de Meunier

Recruté par le Borussia Dortmund, le latéral droit Thomas Meunier ne terminera pas la saison avec le Paris Saint-Germain. Pour les cadres Thiago Silva et Marquinhos, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Thomas Tuchel l’a reconnu en conférence de presse, le départ immédiat de Thomas Meunier affaiblit le Paris Saint-Germain. Rappelons que le Belge, qui a signé en faveur du Borussia Dortmund, n’a pas trouvé d’accord avec le champion de France pour terminer la saison. L’entraîneur parisien sera donc de son latéral droit titulaire pour les finales des coupes nationales et le « Final 8 » de la Ligue des Champions.

Un coup dur pour le technicien, mais pas forcément pour Thiago Silva et Marquinhos qui, selon Jimmy Algérino, n’étaient pas les plus grands fans de Meunier. « C’est un peu dommage. Meunier avait quelque chose en plus, a regretté l’ancien latéral droit du PSG (1996-2001) dans les colonnes du Parisien. Mais ni le staff ni ses coéquipiers n’ont su créer un lien ou une osmose qui lui ont permis d’être indiscutable. Il n’était pas adoubé, notamment par Thiago Silva et Marquinhos. » Le jeune Colin Dagba étant jugé un peu tendre, c’est l’Allemand Thilo Kehrer qui devrait intégrer le onze.

Les limites de Kehrer

« Kehrer ? Je l’aime bien. Il est rigoureux. C’est un vrai défenseur, qui apporte de la densité physique, a commenté Algérino. Mais à Paris, un latéral doit savoir être bon dans la relance, bien défendre et contre-attaquer pour contribuer à la phase offensive. Paris n’a pas ce profil. Il y a un vide à ce point de vue-là. Je n’ai pas vraiment d’images de lui dans cette phase. Un centre, une dernière passe, je n’ai pas ça en tête avec Kehrer. C’est sa limite. Si Paris tombe sur une équipe qui l’oblige à défendre, ce sera mieux pour lui parce que c’est sa partie, défendre. Mais il a peut-être travaillé son aspect offensif pendant le confinement. » En plus de sa nouvelle musculature, Kehrer sera-t-il aussi métamorphosé sportivement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer