Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Le Parisien

PSG : Bon débarras, Silva et Marquinhos ne voulaient pas de Meunier

Recruté par le Borussia Dortmund, le latéral droit Thomas Meunier ne terminera pas la saison avec le Paris Saint-Germain. Pour les cadres Thiago Silva et Marquinhos, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Thomas Tuchel l’a reconnu en conférence de presse, le départ immédiat de Thomas Meunier affaiblit le Paris Saint-Germain. Rappelons que le Belge, qui a signé en faveur du Borussia Dortmund, n’a pas trouvé d’accord avec le champion de France pour terminer la saison. L’entraîneur parisien sera donc de son latéral droit titulaire pour les finales des coupes nationales et le « Final 8 » de la Ligue des Champions.

Un coup dur pour le technicien, mais pas forcément pour Thiago Silva et Marquinhos qui, selon Jimmy Algérino, n’étaient pas les plus grands fans de Meunier. « C’est un peu dommage. Meunier avait quelque chose en plus, a regretté l’ancien latéral droit du PSG (1996-2001) dans les colonnes du Parisien. Mais ni le staff ni ses coéquipiers n’ont su créer un lien ou une osmose qui lui ont permis d’être indiscutable. Il n’était pas adoubé, notamment par Thiago Silva et Marquinhos. » Le jeune Colin Dagba étant jugé un peu tendre, c’est l’Allemand Thilo Kehrer qui devrait intégrer le onze.

Advertisement

Les limites de Kehrer

« Kehrer ? Je l’aime bien. Il est rigoureux. C’est un vrai défenseur, qui apporte de la densité physique, a commenté Algérino. Mais à Paris, un latéral doit savoir être bon dans la relance, bien défendre et contre-attaquer pour contribuer à la phase offensive. Paris n’a pas ce profil. Il y a un vide à ce point de vue-là. Je n’ai pas vraiment d’images de lui dans cette phase. Un centre, une dernière passe, je n’ai pas ça en tête avec Kehrer. C’est sa limite. Si Paris tombe sur une équipe qui l’oblige à défendre, ce sera mieux pour lui parce que c’est sa partie, défendre. Mais il a peut-être travaillé son aspect offensif pendant le confinement. » En plus de sa nouvelle musculature, Kehrer sera-t-il aussi métamorphosé sportivement ?

Advertisement

Article récent

PSG : Ronaldo annoncé à Paris ? Ça ne se refuse pas

Le Paris Saint-Germain devrait vivre un mercato estival mouvementé après sa campagne européenne. Leonardo est à l'affût de belles opérations…

4 heures ago

Barça : Griezmann n’est pas Messi ou Ronaldo, il ne lui en veut pas

Le FC Barcelone a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant Naples…

5 heures ago

WTF : Le jour où Cantona a mis un coup de tête à un coéquipier

Eric Cantona a toujours été un joueur au fort tempérament. Les anecdotes ne manquent pas sur l'ancien joueur de Manchester…

7 heures ago

PSG : Paris rêve de gagner la C1, Jonatan MacHardy stoppe le délire

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire lors de son quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta…

8 heures ago

LdC : Pierre Ménès abasourdi par un arbitrage consternant

La Ligue des champions a enfin repris ses droits cette semaine en Europe. Les fans de football n'ont notamment pas…

9 heures ago

WTF : Crampons marqués “Perrin”, Mbappé chambre sur Instagram

Kylian Mbappé n'est pas certain de pouvoir prendre part à la rencontre de Ligue des champions face à l'Atalanta ce…

10 heures ago