Le Parisien

PSG : Capricieux, Mbappé n’ira pas loin prévient Mickaël Madar

Souvent décevant lors des grands rendez-vous avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n’est pas épargné par les critiques, notamment sur son comportement.

Voilà le genre de rencontres que Kylian Mbappé n’a plus le droit de rater. Lors de la défaite contre Manchester United (1-2) mardi en Ligue des Champions, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas été décisif. Pire, son manque d’implication, y compris dans les tâches défensives, n’est pas passée inaperçue. Tout comme sa tendance à oublier ses coéquipiers. Pour Mickaël Madar, ce n’est pourtant pas le jeu de l’international tricolore.

« Depuis quelque temps, il me déçoit un peu au niveau du comportement, des efforts à fournir et de son jeu que j’ai toujours apprécié, fait de vitesse, de profondeur et d’élimination, s’est rappelé le consultant interrogé par le média Le Parisien. Il déjoue, il fait les choses à l’envers en essayant de faire du Neymar. Ce n’est pas son truc de mettre la semelle sur le ballon, de décrocher et d’éliminer trois ou quatre mecs. C’est ce qui me gêne le plus. Sa qualité, c’est de prendre le ballon, de s’appuyer sur un coéquipier et de redemander dans l’espace, dans le dos des défenseurs. Il n’est pas un joueur de contact qui doit peser, être un point de fixation pour dévier de la tête. »

« Il se laisse aller »

Des consignes que le coach Thomas Tuchel devrait lui donner mais… « J’ai l’impression qu’on ne peut plus rien lui dire, a remarqué Madar. Devenir le joueur qu’il aspire à être nécessite beaucoup de remise en cause. On dit qu’il est de la trempe des grands, Pelé l’a mis à sa hauteur. Pour devenir comme ça, il y a des exigences et des sacrifices à faire, des gens à écouter. Ces temps-ci, il ne semble pas dans ces dispositions-là. Sans prise de conscience, il n’avancera pas. Tout le monde dit qu’il est posé, intelligent, qu’il a les pieds sur terre. C’est le moment de le démontrer. Je deviens dur avec lui, parce qu’il a un potentiel énorme et quand je le vois comme ça, je me dis qu’il se laisse aller. » En résumé, Mbappé stagne, ce que beaucoup d’observateurs lui reprochent.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page