PSG : C’était mieux avec Tuchel, Jean-Pierre Papin a osé
Avec des résultats plutôt mitigés, Mauricio Pochettino n’a pas vraiment réussi ses débuts au Paris Saint-Germain. Le coach argentin n’a pas convaincu Jean-Pierre Papin qui préférait l’équipe de Thomas Tuchel.
Si l’on devait dresser un premier bilan du Paris Saint-Germain version Mauricio Pochettino, la seule prestation de grande qualité a été réalisée à Barcelone (1-4), en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Pour le reste, les Parisiens ont concédé des défaites inattendues en Ligue 1 et ont remporté plusieurs rencontres sans la manière, à l’image du match de Coupe de France contre Lille (3-0) mercredi. Toutes ces performances ne suffisent pas pour séduire Jean-Pierre Papin, davantage convaincu par le PSG de l’ancien coach Thomas Tuchel.
« Le PSG inquiète un peu, a confié l’ancien Marseillais au quotidien Le Parisien. Je le trouvais plus organisé quand il y avait Thomas Tuchel. Avec l’arrivée de Mauricio, ils ont été contraints de jouer différemment, ça pose problème. Avec Tuchel, Paris avait plus de possession, faisait moins de longues courses. La méthode Pochettino est très bonne, mais elle est forcément plus simple à mettre en place et à assimiler en début de saison. Ça me renforce dans l’idée que le PSG aura besoin de ses stars. »
« Paris fait moins peur »
« Je pense que Paris est aujourd’hui un peu moins fort que la saison dernière, a poursuivi le consultant. Cette année, ils se font accrocher un peu partout. L’ampleur du succès mercredi face à Lille en Coupe par exemple est flatteur. Navas sort un penalty, est sauvé par sa transversale, Lille a 7 ou 8 occasions… ça n’arrivait pas avant à Paris. Après c’est bien parfois d’être dans le dur, ça les oblige à se surpasser. Paris fait moins peur que l’an passé. Mais ça ne veut pas dire qu’il est pris à la rigolade. » Dans l’esprit de beaucoup d’observateurs, le PSG reste favori à sa propre succession en Ligue 1.