Le Parisien

PSG : Comment ménager Mbappé et Neymar tout en s’assurant le titre en Ligue 1

Déterminé à disputer une nouvelle finale en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain doit garder des forces pour la course au titre en championnat. Deux objectifs pas forcément incompatibles si l’entraîneur Mauricio Pochettino gère bien ses cadres.

Contrairement aux années précédentes, le Paris Saint-Germain ne peut plus se permettre de se focaliser sur la Ligue des Champions. La coupe d’Europe reste évidemment leur objectif prioritaire mais cette fois, les Parisiens n’ont pas le droit à l’erreur dans la rude bataille pour le titre en Ligue 1. Un dilemme risque alors de se poser selon Alain Perrin, conscient que l’entraîneur Mauricio Pochettino devra bien ménager ses cadres à un moment donné.

« Il y a encore la Ligue des Champions. Comme par hasard, les Parisiens sont passés au travers après le Barça contre Monaco, a rappelé le consultant contacté par le quotidien Le Parisien. Il va y avoir un quart de finale et ça va les pénaliser dans la course au titre. Ils n’ont pas une si grosse réserve que cela dans l’effectif. L’équipe-type ne peut pas remporter les dix derniers matchs et jouer en plus la Ligue des Champions. Ou il y aura des blessures et donc un handicap immédiat, ou il faudra une rotation et on est moins sûr que les remplaçants gagnent les matchs. »

Neymar et Mbappé décisifs en une heure ?

Il existe néanmoins une autre solution pour Alain Perrin, qui propose à l’Argentin de faire jouer des bouts de match à ses deux stars. « Neymar et Mbappé ensemble, en 60 minutes, peuvent régler toutes les rencontres de Ligue 1, a imaginé l’ancien coach de l’OM et de l’OL. Mais Neymar revient de blessure. Il y aura du bon et du moins bon. Il aura de la fraîcheur mais il ne sera pas prêt tout de suite donc il faudra le ménager. » Faire la différence le plus vite possible et sortir, reste à savoir si les deux attaquants accepteraient cette gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page