Le Parisien

PSG : Continuer avec 4 attaquants ? Ça sent la grosse erreur

Le Paris Saint-Germain reçoit Montpellier ce vendredi soir en Ligue 1. Les fans parisien espèrent voir un Kylian Mbappé en meilleure forme.

Les champions de France ont pu bénéficier de presque une semaine de travail pour préparer leur match face à Montpellier ce vendredi soir au Parc des Princes. Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino pourrait aligner une nouvelle fois quatre joueurs à vocation offensive. Un équilibre précaire qui inquiète pas mal d’observateurs. C’est notamment l’avis d’Alain Perrin, qui pense que le Paris Saint-Germain ferait mieux de jouer la carte de la prudence.

“Il ne dispose pas de beaucoup de matches pour faire des essais avant d’affronter le Barça”

Lors d’un entretien accordé au Parisien, le consultant a été cash sur le sujet. “On a pu voir Neymar, Mbappé ou Di Maria défendre épisodiquement, mais, sur ce qu’ont montré ces joueurs-là, je ne les alignerais pas ensemble car l’important c’est l’équilibre de l’équipe. Lors des gros matches, ces formations de premier plan s’appuient sur le rendement de leurs top players de l’attaque, mais vous n’avez pas besoin d’en aligner 4. Si vous en avez 2, c’est déjà une grande chance, alors 3. Malheureusement pour lui (Ndlr : Pochettino), il ne dispose pas de beaucoup de matches pour faire des essais avant d’affronter le Barça. Il faudra donc que ses attaquants lui démontrent dans leurs attitudes en championnat qu’ils sont capables de répondre à ses attentes”, a notamment indiqué Alain Perrin, qui sait que la mission de l’entraîneur argentin ne sera pas de toute repos.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page